< Tous les avis Korg WaveDrum
Korg WaveDrum
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Madmike Madmike
Publié le 01/05/10 à 12:12
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai reçu en Janvier 2010, et depuis je découvre toutes ses possibilités une à une.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus :
- C'est une percussion électronique mais de type instrument de musique, donc un instrument taillé pour le live.
- On le prend en main, sans notion de programmation, réglage (même si il en as la possibilité en fouillant la doc)
- une 50ènes de vrais percu au bout des doigt, plus une 50ènes des percu-sythé impressionnantes par la qualité de leur son. le tout utilisable sur les 2 éléments sensoriel (peau / anneau du pourtour).

Les moins :
- Un MIDI out en aurait fait l'instrument de mes rêve, une prochaine version peux-être.
- le jeux est extrêmement riche, mais pas au point d'apporter 100% de la finesse d'une percu classique sur les 100 proposés. Mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, car en fait il est le seul de sa catégorie. C'est une percussion électronique qui reproduit particulièrement bien le touché d'une vrai percussion, surtout pour un jeux avec les mains.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Un prix particulièrement attractif pour une percu qui ne dérange pas les voisin ou sa famille, tout en ayant le plaisir de jouer comme sur des congas, djembe, etc... pendant des heures. Donc pratique pour pratiquer.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
En fait le plaisir du jeux à la main ou avec diffèrent ustensile (stick, baguette, marteau) est vrais et sincère, pas parfait certes, mais ce qui se fait de mieux à ma connaissance pour le prix. Que cela soit pour s'entrainer à la maison, en studio, ou pour jouer live (avec un amplis bien sûr). Donc sans hésiter je referait le même choix.