< Tous les avis Meinl Qw7r
El Tom-John El Tom-John

« trop grave »

Publié le 11/04/17 à 15:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
j'ai reçu cette instrument et non pas acheter donc je n'ai pas vraiment eu le choix sur le modèle. je voulais un cuica parce que je veux me lancer dans la musique acoustique et j'adore la musique latine et la sonorité de la cuica (on ne l'entend pas toujours mais elle joue un rôle énorme dans la samba et compagnie.
l'instrument qu'il sois pro ou pour débutant et assez simple (une peau monter sur un fut en bois, résine ou métal avec une tige en bambou monter sur la peau). et c'est censé imiter le hurlement d'un singe (si je ne dit pas de bêtise)

l'instrument et de très bonne manufacture, c'est un fut en résine meinl est réputer pour faire des instruments de qualité. même si je le trouve un peux cher comparer a des marque brésilienne âpres les prix grimpe vite, le qw7r est une entrée de gamme.

le son est mon seul problème! quand j'ai regarder des vidéos et quand j’écoute des chanson de samba j'ai remarquer que le son obtenu étais plus aigu. j'ai tendu la peau au maximum mais le faits que ce soit un petit fut faits en sorte que le son obtenu est trop grave et donc a mon gout pas vraiment utilisable avec un groupe (mais je viens de débuter si ça se trouve il y a des technique pour pallier a ce problème, mais je suis a 85% sur que c'est le fut et donc qu'il n'y a pas de solution appart acheter un autre instruments)

c'est un instrument très difficile a prendre en main je ne suis pas au bout de mes peine!
(quelque soit le modèle)

le plus: petit, compacte, vendu avec sangle
le moins: la sonorité trop grave a mon gout.