< Tous les avis Waltons 10AWAL
AlexandreC AlexandreC

« intéressant à condition d'être un peu bricoleur. »

Publié le 16/09/14 à 18:28
Pack comprenant un bodhrán, sa housse, son batteur et un DVD.

Bodhrán 18" peau de chèvre dont la tension n'est pas réglable.
Une barre en travers et une seule. Quand on a trouvé la bonne position, elle ne gène pas et est même pratique ; je la garde.

L'instrument, tel que vendu, est une casserole ; mais avec quelques modifications ça devient très vite intéressant :

-je ponce le dos de la peau avec un papier très fin (500, 800, puis 1000).
-Je lui fait un bon massage à l'huile d'olive sur les deux faces. Je laisse reposer une nuit puis j'essuie avec un chiffon sec.

Là déjà ça devient un bon petit instrument pas cher pour débutant (comme moi). La prochaine étape sera de scotcher les bords pour étouffer les harmoniques indésirables ; je vous tiens au courant.

Mon avis :

Je ne regrette pas mon achat car il sonne déjà correctement avec ces quelques modifications et je prends beaucoup de plaisir à en jouer mais sachez que, même si la marque est irlandaise, vous serez très probablement déçu de l'entendre tel qu'au déballage.

Pour la note, je mets "correct" car c'est quand même le pack complet pour 65€ et l'instrument est très bien fini à part la peau. Je suis d'avis que ce n'est pas cher payé pour ce que c'est ; d'autant plus que les modifications sont à la portée de tous.