Waves OneKnob Pumper
Waves OneKnob Pumper

Autre traitement dynamique logiciel de la marque Waves appartenant à la série Oneknob.

Prix public : gratuit
linn134 linn134

« Pump y doux. »

Publié le 29/11/19 à 16:53
C'est un One Knob, chez Waves cela représente la série "l'effet sans prise de tête": on l'insère, on tourne et hop.

J'avais déjà un "pumper", celui de chez Air Music Tech mais il n'est pas One Knob.
Faire ce genre d'effet sidechain n'est pas compliqué mais le Waves permet de faire des automations très rapidement, c'est uniquement pour cela que je l'ai pris.

On trouve des tonnes d'effets de découpe, gate, sidechain, LFOs, etc... celui-ci n'est pas meilleur ni moins bon, c'est simplement un concentré d'efficacité que l'on prend par confort.

Pas grand chose à en dire, ça tasse progressivement le son comme une presse hydraulique, on n'est pas là pour faire dans la dentelle. Mais il peut tout à fait pomper légèrement aussi.

De mon point de vue le Pumper de Air Music Tech est meilleur dans les cas où les réglages précis sont nécessaires. Celui de Waves a un côté outil DJ, il est simple et efficace.