Rocofolie & props - Death star collide

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 45

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Rock Psychédélique d'aujourd'hui"

Publié le 29/09/17 à 19:01
Technique :

On fait dans l'efficace, la technique est parfaitement synchro avec l'ambiance très "Sixties" mâtinée de synthé "Seventies".
La rythmique lourde du début, la guitare solo du thème, la montée de la "back voice" puis l'arrivée des guitares saturées et la voix grave qui ne couvrent pas pour autant la voix arrière et enfin la rythmique claire jusqu'au dénouement de l'antienne. Tout est clair jamais bouillasseux.
Très réussi, du très bon boulot.
Sans la fin moins maitrisée, c'est 5*.

Artistique :

L'intro donne le ton, elle s'étire sur une minute et porte la montée progressive de la tension qui prépare l'arrivée du refrain.
L'antienne est magnifique avec ses voix dans la plus pure veine des grandes heures des groupes de Rock Psy de l'époque.
Surement mon chouchou de la saison.
La encore on manque la cinquième * à cause de la fin. On attend un retour de l'antienne à la fin et ... plouf la queue du poisson.
Dommage.
Mais le reste du morceau : Quel régal !

Josep AldirJosep Aldir

"Electro pop"

Publié le 28/09/17 à 14:27
Technique :

Je distingue parfaitement chaque élément. J'en déduis donc que le mixage est bon.
Pas franchement ma tasse de thé au niveau du style mais rien à dire, c'est parfaitement exécuté au niveau instrus.
Le chant est original notamment l'effet "vocoder" dans les graves.

Artistique :

Dès le départ, je crois entendre quelques influences type années 80 (The cure, Depeche Mode, ...) puis, s'ensuit une touche de modernité.
J'avoue y être moins sensible.
Belle combinaison de deux talents.

midiaudiomidiaudio

"Generique de fin"

Publié le 25/09/17 à 12:48
Technique :

La structure est plutôt classique, ça monte en puissance, c'est simple et efficace.
La percu en intro avec sa petit reverb fait son effet, l'ostinato de la guitare électrique accroche bien.
Les choeurs vocaux du début amènent ce coté spatiale dans les 2 sens du terme mais c'est dommage qu'on ne les retrouve pas plus au cours du morceau.
Le mixage est bon, après comme dit précédemment la voix n'est pas très compréhensible mais elle n'a peut-être pas de message a faire passer.

Artistique :

Comme dit précédemment, ça fait penser aux Floyd mais aussi un peu à Cold Play sur l'aspect chant et pop.
Le tout semble cohérent, les sonorités se marient bien.
Le choix de la voix robotique colle bien au theme.
Vu que le titre influence quand meme l'imagination, ca pourrait bien coller dans un film sur l'espace dans le registre comique (ex: Les gardiens de la galaxie).
Ça pourrait très bien faire rôle de musique de générique de fin après que les 2 étoiles de l'empire du mal se soient anéanties après leur collision.

Fink PloydFink Ployd

"C'est Pop aérien accrocheur"

Publié le 21/09/17 à 09:49
Technique :

Ouai c'est bien foutu tout ça, j'accroche beaucoup, les guitares sont parfaites et les voix aussi, surtout sur le refrain. Le seul petit bémol, et encore, l'intro d'une minute est un chouille trop longue ... c'est pour faire durer le suspens ?
Un autre petit regret, le morceau est trop court, fallait continuer les solo guitares / synthés puis reprendre encore le refrain :-)

Artistique :

Un morceau très sympatique, couplet/refrain classique, une petite touche d'electro-Pop avec une bonne rythmique et un refrain aérien accrocheur. On est projeté en 1980 voir même aux Seventies, j'ai beaucoup aimé ! Bravo les gars !

JæckelJæckel

"Une grosse vague sonore."

Publié le 20/09/17 à 08:40
Technique :

Je suis fan du son de props, et ça ne changera pas avec ce morceau.
Techniquement, il n'y a pas grand chose à y redire. Les paroles ne sont pas trop intelligibles, mais je crois que c'est en partie voulu, non ?
Sinon, du gros son, tout bien en place.

Artistique :

C'est un mélange réussi de Cure, Pink Floyd, les Thugs et probablement d'autres encore. Un son énorme sans être trop violent.
C'est un peu linéaire, mais le morceau m'emporte comme une grosse vague sonore.
J'aime bien, c'est le genre que je pourrais écouter dans mon train, tranquille.

Edit : n'importe quoi «linéaire»... ça c'est à cause de l'écoute interrompue dans les transports. Ce n'est pas linéaire, c'est puissant et les sons sont excellents (cet espèce de solo de synthé :bave: )