DiGiorgio DG & philrud - Desperado

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 45

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

propsprops

"Dernier tour de piste"

Publié le 07/10/17 à 22:41
Technique :

belle instrumentation, un brin grandiose, et qui entraîne philou, dans son style inimitable et reconnaissable entre tous :bravo: Philou, j'aurais vu davantage de retenue par moments dans ton chant, pour pouvoir mieux apprécier les moments où tu lâches les chevaux...

VickibaumVickibaum

"Conviction profonde"

Publié le 29/09/17 à 19:47
Technique :

Les deux compères on fait un morceau à texte chanté avec force par l'ami Phirud.
Le morceau est bien construit, le piano impeccable, et l'intention monte jusqu'à l'arrivée des cuivres. Bien vu !
Belles maitrise des instruments; jolie ligne de basse, nappes, cloche et puis finalement les cuivres après le deuxième break.
Le ton est là mais dommage que les paroles ne soient pas davantage compréhensibles du coup on passe un peu à coté. Sinon c'était 4 * sans problème.

Artistique :

La mélodie se construit sur une phrase comme une ouverture de Bach au piano
La voix de Phil ne me dérange pas, elle rappelle celle des chanteurs dit "A texte" des années 70/80'" qu'on entendait à la fête de l'Huma.
Mais encore dommage qu'elle ne soit pas plus intelligible car la montée des instruments à chaque break donne une vraie émotion.

Josep AldirJosep Aldir

"Joyeusement désespéré"

Publié le 28/09/17 à 14:34
Technique :

Placement rythmique du chant à revoir. Quelques soucis de justesse par moment mais Philrud démontre qu'une fausse note jouée avec timidite reste une fausse note, alors qu'une fausse note jouée avec conviction est une interprétation.
Ici l'interprétation est parfaitement assumée ;-)

Artistique :

J'adore le piano. Au début, on sent des relents de Didier Squiban.
L'ambiance est sombre et brillante à la fois.
Bonne compote de vous deux. Bravo

midiaudiomidiaudio

"Film francais"

Publié le 25/09/17 à 13:06
Technique :

C'est un beau morceau minimaliste (moins minimaliste à la fin) mais avec une belle mélodie piano. Les cuivres renforcent bien le tout.

La voix me semble un peu juste même si c'est vrai qu'elle est dans son registre particulier un peu lofoque.
Le mixage est bon mais je trouve que la voix est peut-être mise un tout petit peu en retrait.
La structure est assez simple mais l'arrivée tardive des percussions et cuivres permet de bien installer cette mélancolie et préparer la montée.

Artistique :

La mélodie piano apporte ce coté mélancolique.
Les sonorités nous changent totalement des autres morceaux des compos collectives (si j'ai bien écouté, il n'y a pas de guitare :D). Pour le coup, il s'agit bien d'un morceau original !
J'avoue avoir fait l'impasse sur les paroles car je ne suis pas très fan des chansons en général.
Ça collerait bien à un film français (ou a un slow des 80's comme dit précédemment).

JæckelJæckel

"Loufoque et marrant, avec une part dramatique"

Publié le 20/09/17 à 20:55
Technique :

Très belle partie de piano. Le chant est d'abord surprenant et marrant. Et en fait, on s'y fait. Le côté bricolage avec un son plutôt Lofi ajoute un esprit dramatique.
Tout le mix est l'instrumentation est parfaite, la voix est "à part", mais sans être en trop ou à jeter...

Artistique :

Alors j'ai adoré ce morceau. D'abord bercé par le piano, puis surpris par la voix, un peu déçu par la grosse batterie typée slow 80' mais à nouveau emporté lorsque l'instrumentation traverse un paysage western jusqu'à la fin (avec ces envolée de trompettes loufoques).
Bref, c'est une vraie surprise, et un chouette morceau qui reste surprenant jusqu'au bout.
Bravo !