Ampeg B-410HE
Ampeg B-410HE

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série B.

captaincap captaincap

« AMPEG série B 410 HE »

Publié le 13/03/17 à 11:14
J'ai ce merveilleux cabinet associé à une tête Ampeg B25B (55 watts tout lampes). Je joue du rock et de la pop-rock (Nirvana, Police, Lenny Kravitz, Bowie, etc.).
Il est donné par Ampeg pour 200 Watts RMS, il pèse entre 26 et 28 kg (selon ma balance, 62 pounds dixit Ampeg). Je joue sur scène dans cette configuration sans rien d'autre dans les petites salles et me fait reprendre par un micro pour les concerts en extérieur (ce qui me permet d'avoir des ears et d'entendre distinctement tout le monde y compris ma voix et ma basse). Mais même sans reprise micro je n'ai jamais eu de problème pour m'entendre sur scène avec un batteur-cogneur!
Super son je garde bien le coté vintage d'ampeg, ça assure grave! Avant j'avais un 15 pouces mais je n'avais que des graves et perdait beaucoup de puissance et de définition dans les médiums et aigus. L'idéal serait les deux mais bonjour le dos.
Le seul aspect qui pourrait me faire changer c'est les 55 watts lampes de l'ampli qui font que le son sature vite si je joue sans me faire reprendre donc en dépassant le volume médium, mais pour la musique que je joue c'est plutôt un atout et sur des têtes plus puissantes de chez Ampeg je n'ai jamais retrouvé le même grain, surement dû à l'âge canonique de ma tête (années1960's). Et dans ce cas : micro-table et retours.