< Tous les avis Ampeg BXT-210M
Ampeg BXT-210M
Ampeg BXT-210M

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série BXT

nucléo nucléo

« TRES BIEN SI BIEN POSITIONNEE »

Publié le 28/02/16 à 23:39
Essai avec une tête ampeg SVT III (première génération).
Style Jazz basse et contrebasse (acoustique ou électrique).

Je cherchais un deux 10' (de préférence ampeg) car dans ma voiture, mon 6x10 avec une contrebasse acoustique, ben ça tient pas...
En 4 ohms car j'ai d'autres têtes sous cette impédance (bassman et SVT classic).

Enceinte conçue comme un retour de scène, inclinable, mais elle sonne beaucoup mieux si vous l'utilisez en position horizontale ou debout car le son se réfléchit au sol et c'est très différent à l'écoute de la position inclinée : plus de basse et de profondeur (essai chez moi sur parquet bois). En répète c'est important pour que le son se diffuse amplement. Pour un retour, la position inclinée suffit.

Enceinte robuste, made in US, grille bien fixée, et revêtement costaud en moquette.
Son chaud

400W RMS
4 ohms
2x10' + tweeter.
Le tweeter a un volume assez fin dans son réglage, fréquence assez haute, il se sent bien au toucher des cordes en contrebasse (pizz).
FREQ RESPONSE (+/-3dB) 45Hz – 18kHz
28 kg (ben ouaip...)

Deux bémols :
Entrée pour connexion sur le coté. Donc en position debout, il faut un jack coudé et des cales pour surélever l'ampli s'il est posé dessus afin de ne pas écraser le jack.
Tweeter incorporé au centre d'un des baffles : pour le moment, tout marche, mais le jour ou ce baffle a des problèmes, est-ce qu'Ampeg assure encore la pièce détachée ? (l'enceinte n'est plus fabriquée).