Ampeg SVT-48HE
Ampeg SVT-48HE

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic.

Matmat C Matmat C

« Le must pour faire ressortir une basse »

Publié le 30/04/13 à 19:12
4 HP sous 8 ohms.

Utilisé seul avec une tête ampeg b25b.

Possibilité d'utilisé le twitter ou non (deux entrées).

Réponse en fréquence très large, parfait pour des petits concerts. La légèreté de l'objet en fait un baffle très confortable, il tient aisément sur le siège d'une petite voiture.

Le son, y'a pas à dire, c'est vraiment très propre. Super bien définie, la basse en ressort parfaitement isolée du reste, en live c'est un vrai bonheur. Dès ma première utilisation j'ai été bluffé par les bas qui peuvent en sortir, on couvre vraiment toutes les octaves sans perte de volume si l'ampli est bien reglé.

Seul bemol, pour une basse 5 cordes ou accordée plus bas que notre mi habituel, on perd radicalement en puissance, les hp vibrent beaucoup trop et le son est donc étouffé.

En complément d'un 15 ou 12 pouces, le problème est réglé et là, je pense que la configuration est parfaite : puissance, clarté des aigus et des basses, et surtout, précision (pour le slap c'est très agréable.).

Ayant joué sur un panel de baffles différents et pour le prix (500 euros d'occasion), c'est vraiment du super bon matos.

J'ai rarement vu un baffle avec autant de finesse, son seul point faible se situ effectivement dans les fréquences très graves, mais bon, ce sont des haut parleurs 8 pouces quoi qu'il arrive.

Je ne peux que le conseiller.