< Tous les avis Genz-Benz FCS-112T
Genz-Benz FCS-112T

Baffle basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Focus LT

Prix public : 249 € TTC
Doktor Sven Doktor Sven

« Le petit costaud qui cache bien son jeu »

Publié le 26/06/15 à 16:25
Baffle 1x12' (HP classique, ce n'est pas du neodynium) avec un tweeter atténuable: on peut le laisser à fond, le couper de -6dB ou le couper complètement.

Construction robuste, une solide grille de protection sur le devant, une unique poignée de transport (les premiers modèles avaient la poignée sur le dessus, les suivants sur le coté, le mien est de ceux ci).

Un poids incroyable: environ 16 kilos, pour un baffle avec HP céramique et qui n'a pas l'air d'être fait en balsa, c'est un exploit.

Puissance 200 watts sous 8 ohms, la puissance ne semble pas sous estimée, au contraire: il encaisse bien !

Je l'utilise pour les petites scènes (bars, pubs) pour ne pas déplacer mon gros Ampeg 15' qui sonne, mais qui pèse un âne mort.

Le son est moins moelleux que le Ampeg, mais loin de démériter. Les graves sont présents, les mediums agréables, et les aigus aisément maitrisés grâce aux réglages du tweeter. Ce baffle ne colore pas réellement le son, mais laisse s'exprimer ce que vous lui envoyez (une tête assez colorée ou au contraire plutôt neutre). En revanche, il n'a pas une neutralité froide qui rendrait un peu stérile un son à tendance vintage. Bref, il est souple d'utilisation.

Je cherchais un baffle d'appoint pour la facilité de transport, et j'ai en prime un baffle très agréable d'un point de vue sonore, donc gagnant sur tous les points !

Maintenant la mauvaise nouvelle: Genz Benz ayant été fermé par Fender qui avait racheté la marque, ce petit bijou n'est plus fabriqué. J'ai trouvé le mien d'occasion et ils sont rares: ceux qui en ont les gardent ! Si vous tombez dessus, foncez !