Genz-Benz STL-210T
Genz-Benz STL-210T

Baffle basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle.

transitus transitus

« Top! »

Publié le 06/03/11 à 22:10
Ce baffle est un 210 (2 HP de 10 même si ils me paraissent un peu plus grand...plutot du 11 mais a vérifier)

Je cherchais du matos transprtable avec un bon rendement. Il pèse 20 kilos (je le porte avec une main) Peut etre mis debout ou couché sur un autre baffle.

Il est inclinable via un trepied sous le baffle ce qui permet de l'utiliser comme retour basse ou avoir une diffusion différente des basses.

Il est doté d'un tweeter réglable (+1) et on peut la couper (+2).

je l'utilise en compément du traveler 151P de markbass (un 15 puces qui est tout aussi petit...vraiment top) avec la little mark 3 de markbass et une warwick corvette 5 cordes.

Ce baffle ENCAISSE! c'est affolant. La corde de SI tout y passe; le grain en slap est exceptionnel.

Il se défend bien en basse même si pour avoir de grosses sub vaut mieux rajouter un 15 pouces.

Je l'utilise dans deux formations...une de death metal et une de death/grindcore, je joue essentiellement aux doigts et en slap. Le son est assez froid et (je trouve) tres agressif...disons j'ai laissé tombé le mediator parce que meme aux doigts j'ai un son de machine.

Très franchement je l'ai comparé a un 410 ampeg et ca ma fais rire....faut arrêter de prêcher la suprématie d'ampeg parce que c'est énervant tellement c'est faux! ampeg c'est bien mais y a pas que ca.

Avec mon compresseur t-rex et la chaleur de la valvedrive a présent j'ai vraiment un son dévastateur...chaud,précis, puissant, agressif, ca grogne, c'est, mon dos me remercie. ^^

je l'ai depuis 6 mois et ca roule!

j'adore son faible encombrement et surtout son poid plume! Le fait de pouvoir l'incliné pour avoir une diffusion différente.

Je referai ce choix les yeux fermés... genz benz et markbass s'entendent tres bien!

Le baffle est cher mais au vu de la qualité on oublie vite le prix.