< Tous les avis Markbass New York 122

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série New York

BassVinz BassVinz

« Mais je m'entends ! »

Publié le 18/03/13 à 09:46
Ce baffle est un 2x12" avec un tweeter. Sa configuration en ligne permet de le mettre debout ou couché. Les deux positions apportent une subtilité au rendu désiré, forcément pour plus de bas, on le mettra couché.

Les speakers 12" ne sont pas très répandus, tout le monde jure par le 10" ou le 15". Ce baffle apportent un bon compromis en standalone et est très discret niveau place pour un rendu bluffant.

C'est très bien construit, le baffle possède des systèmes de portabilité très agréables et est plutôt léger, alors oui, sur ce point, c'est plutôt léger, on peut le porter et le soulever à une main mais ça reste une vingtaine de Kgs tout de même, y'a pas de miracle non plus sinon on fait un contour en carton mais ça va pas sonner pareil.

Il n'y a aucun défaut et le baffle a été testé avant envoi par un employé MarkBass, on peut voir une étiquette sur le baffle genre : testé par (remplacez le vide par un prénom italien) :)

Enfin, je m'entends tout au long de tous les morceaux joués en répète !

La plupart des baffles de basse, on va tous se dire que ça sonne pas mal, genre, on se branche et ça sonne bien mais quand on se met à jouer en groupe, les notes de basse deviennent lointaines et on sent parfois juste une présence.

Avec MarkBass, déjà le rendu est neutre, c'est le son de sa basse et deuxièmement, on entend toutes les subtilités que les bassistes ont l'habitude de ne malheureusement plus entendre.

On peut donc moduler le son de sa tête d'ampli de manière beaucoup plus précise.

Bref, avec ce baffle, on redécouvre le son de sa basse et de sa tête d'ampli.

C'est du 800w pour 4 ohms alors oui, ça couvre largement répète et concert

On m'a dit de manière assez assuré "MarkBass c'est le top"

N'ayant pas testé EBS, Schroeder, TecAmp ou Barefaced, je ne peux pas me prononcer mais en France, en passant par un revendeur au coin de la rue de chez soi (façon de parler) c'est du MarkBass que vous trouverez si vous recherchez un baffle de qualité à la fois dans la construction et le son.

Un baffle qui ne colore pas le son et qui rend toutes les notes que vous jouez même dans des musiques où tous les instruments bastonnent, je joue du métal et j'ai une partie ou j'ai même entendu des harmoniques à la 5ème frette sur un riff appuyé par la batterie et la guitare.

Avec l'expérience, je referai ce choix sans problème !

Je cherche maintenant plutôt à compléter mon stack avec une tête "little mark tub"e ou une "aguilar tone hammer 500" pour avoir autre chose que du David Eden et surtout nouveau ampli classe D très peu encombrant également.