< Tous les avis Markbass New York 604

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série New York

Sterling4HH Sterling4HH

« Atypique ! »

Publié le 07/09/17 à 21:17
Une enceinte légère et surprenante.

Comme souvent chez Markbass, le son est très peu coloré et je pense que le reste du matériel doit être de bonne facture pour que ça sonne.

J'utilise cette enceinte avec une Musicman Sterling 4HH et un ampli LittleMark 2 acheté en même temps, parfois avec des effets (OD + wah).

Cet ensemble a été joué sur des plateaux très différents : de la scène extérieure avec façade au petit bistrot parisien, parfois même comme système de sono pour 2 voix, une guitare électroacoustique et la basse... Pour les styles, c'est pareil, l'enceinte a vu du 'petit' métal, rock prog, du blues rock, de la chansonnette jazz-a-valso-manouche et du pop-rock 'unplugged'...

- pour : nickel pour les petits espaces, pratique (taille et poids), qualité et définition du son, très dynamique, puissance bien restituée, excellent en retour, aigus puissants mais pas agressifs
- contre : directionnel, manque un pan coupé pour la poser en "retour bain de pieds", manque de growl dans les graves (speakers tous petits !)

Conclusion :
Si c'était à refaire, je prendrais surement un combo de gamme comparable. N'empêche que j'aime ce matos car ça colle avec mon utilisation, et je pense que je complèterai ce set par un 1x15" (pour le growl !) ou par la même enceinte que je placerais de chaque coté du plateau (pour casser le coté directionnel).