< Tous les avis Markbass Standard 151HF
Markbass Standard 151HF
Markbass Standard 151HF

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Standard

Bass Vador Bass Vador

« Idéal en complément du 2x10 »

Publié le 03/01/14 à 12:27
J'avais besoin d'un 15p en complément de mon 2x10 pour faire du reggae sur des grosses scènes.
Etant déjà équipé en MB, je connaissais les produits, j'y suis donc retourner naturellement.
donc:
1x15
400WRMS
30kg
1 tweeter
double évent en façade

C'est un 15 donc il fait plutôt dans le bas du spectre, et il le fait très bien.
je déconseille l'usage seul pour des styles demandant un son plus mordant (jazz ou funk), il est un peu pataud pour rendre les hauts médiums, les aigus et la dynamique.
par contre, dès qu'on le couple à un 2x10, on récupère un mur sonore très efficace à l'aise dans tous les styles.
Attention tout de même, ce n'est pas un jouet à emmener en club ou bar, il est trop violent pour de petites salles et en plus il nécessite de la puissance pour bien travailler.
Pour du reggae, c'est le pied, quand on a ça posé au sol derrière soi, toute la scène en profite et on a les vraies basses qui vous font vibrer le cul.

C'est mon usine à basse pour les grosses scènes et le plein air, mais je l'utilise toujours en complément d'un ou de deux 2x10.
Seul, ce n'est pas le choix le plus pertinent, il vaut mieux regarder vers du 12 ou du 10p.
néanmoins le son est bien plus propre que sur un 18 trace elliot.
C'est la seule enceinte de format HF que j'arrive à porter tout seul sans me tuer le dos, merci MB.