< Tous les avis Markbass Standard 151HF
Markbass Standard 151HF
Markbass Standard 151HF

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Standard

gege-jla gege-jla
Publié le 29/10/08 à 00:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Caractéristiques techniques :

Impédance de 8 ohms
caisson composé d'un HP 15" en neodymium jaune (ça claque !) et d'un tweeter
réglage via une molette
400W RMS (AES Standard) à souligner que grace à ses 'events' en haut et en bas du caisson il descend de 35 Hz à 20 kHz
Poids : 29.5 kg
Largeur : 59.4 cm
hauteur : 73.9 cm
Profondeur : 48 cm

je le possède depuis 3 semaines, j'utilise une tête Ampeg svt3 Pro et une music man 4 cordes. Je me suis orienté vers markbass pour le poids et sa réputation. J'ai acheté cette version 15" d'occaz car le 4X10 est hors de prix.

Première impression, une présence idéniable et les basses sont bien évidemment au rendez-vous, bizarrement les aigues ressortent vraiment bien pour un 15" (les hauts médiums de ma Music Man y sont peut-être pour quelque chose).

Petit bémol pour le tweeter relativement médiocre, il rend beaucoup de souffle et le réglage que l'on peut apporter gràce à la molette n'est pas flagrant.

Sinon il fait bien son travail, on sent la puissance (MarkBASS)! Le son reste relativement neutre et assez polyvalent, il reflète bien les réglages de la tête.

A utiliser seul (sans avoir de 4x10 comme je fais pour le moment) il ne ressortira pas bien pour un jeu en slap ou au médiator par contre à jouer aux doigts le rendu est très agréable.