Markbass Traveler 151 P
Markbass Traveler 151 P

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler.

transitus transitus

« épatant! »

Publié le 04/03/11 à 13:40
Les caractéristiques de ce baffle...bien pour la petite histoire en décembre je me suis séparé de mon hartke 410 (trop lourd et froid) et me suis mis en quête d'un baffle puissant, petit, léger, et si possible 15 pouces. Défis a priori impossible et la, BOUM! Markbass 15 pouces 400 watts en 8 ohms pour un poid d'une petite vingtaine de kilos aussi encombrant que mon 210 genz benz...donc pas grand chose.

sceptique je me suis dit que dans un groupe de death metal il ne tiendrai jamais.

Ainsi je l'ai tout de même essayer avec ma little mark 3 plus mon genz benz ma warwick corvette 5 cordes etc... etc...

Et la PAF! un son terrible, un SI puissant profond, un sond chaud rond s'alliant parfaitement avec l'agressivité et le grognement de mon genz benz, un rendement époustouflant j'arrive a couvrir le 100 watts lampe de mon guitariste!

Le son se propage magnifiquement bien franchement je suis aux anges.

Bon le baffle seul le son est un peu mou mais avec mon genz benz......énorme!

je joue principalement aux doigts, slap et tapping; peu de mediator. Tout passe; aux doigts c'est chaud ca groove a max, en slap on a l'impression que ca joue tout seul, tapping on rédécouvre son jeu.

Le mediator j'ai moins de recul, ca grogne mais a mon avis c'est pas la qu'il donne le meilleur de lui même....mais bon je m'en fiche je joue pas au mediator.

Quand j'ai rajouté la chaleur de ma EBS valvedrive et mon compresseur Comp nova de t-rex la c'était le nirvana. Toutes les notes de mon manche ressortent avec la même clarté la même puissance. Un rêve.

je l'ai depuis maintenant 3 mois. J'ai essayer du trace elliot et du ampeg....bof trop lourd et froid.

Ce qui me fais rire c'est quand je vois les autres venir avec des baffle énorme prétextant que c'est ce qu'il faut pour le son. Moi je viens avec deux baffles pesant ensemble même pas le poid de leur gros machin, j'me branche et paf je fout une baffe a tout le monde.

A tout ceux qui pense que le matos basse léger qui sonne bien existe pas...je vous dit c'est faux car même dans la musique extrême (j'ai un groupe de death metal et un de death core) j'ai le son avec encore une grooooooosse réserve de puissance.

Je referai ce choix

P.S: Qui a dit que markbass ne sonnait pas pour le metal?..........