< Tous les avis Marshall 1935A JCM800 Bass [1980-1986]

Baffle basse de la marque Marshall appartenant à la série JCM800 Bass

doodb doodb

« Une bonne suprise »

Publié le 10/11/19 à 18:45
J'ai eu ce baffle gratuitement en achetant une tête rectifier 2 canaux. (la chance...)
J'avais possédé avant un 1960A et un 1960AV des années 2000.
Celui-ci n'a rien à voir avec les versions actuelles, l'ébénisterie est vraiment meilleure. Les basse ne bavent pas!
Au niveau HP il est monté avec des celestion G12H100.
Le son est excellent. Les basses généreuses, les aigus propres et pas agressifs, les mediums un peu en retrait mais présents et précis.
Une très bonne surprise, alors que le production actuelle m'avait un peu laissé dubitatif à l'usage (au début satisfait, à la longue lassé et frustré), celui-ci m'a bien réconcilié avec marshall. Il est actuellement sous un JVM 410h, le couple est parfait! (pourtant c'est un baffle bass mais qui passe super bien pour de la guitare)
Si on considère que le prix en occasion tourne dans les 400/500€ le rapport qualité/prix est vraiment correct. Ca sonne plus vintage que du mesa-rectifier ou engl. Je préfère largement ces HP aux vintage30 qui sont hyper lassant et plus brouillon... Ca passe aussi parfaitement avec le rectifier mais là je préfère un éminence delta pro 12A monté dans un rectifier 2x12
Bref du tout bon