< Tous les avis Mesa Boogie Traditional PowerHouse 1x15

Baffle basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série PowerHouse

melckcor melckcor

« Moderne et précis  »

Publié le 16/06/18 à 03:04
J'utilise ce cab depuis maintenant 1 an, je cherchais un 1x15 qui se suffise à lui même sans avoir à me casser le dos avec un stack de 300kg mais ayant du gras et de la précision dans un même cab.

Ça n'a pas était gagné, la plupart des 1x15 que j'ai pu tester auparavant (ashdown, ampeg etc...) était pour la plupart assez "mou" et était quasiment inutilisable tout seul.

J'étais sur le point de renoncer et m'acheter un 4x10 quand je suis tomber sur ce cab.
Ce Mesa c'est le jour et la nuit, c'est précis, ça envois hyper bas dans le grave, le tweeter est hyper efficace, on peut le régler pour en avoir plus ou moins histoire de pouvoir s'en servir en stack ou tout seul, j'ai testé les deux et c'est un régal, ça sonne moderne précis, c'est vraiment du lourd.

Je joue avec une fender précision, et je fais majoritairement du rock mais ayant aussi un groupe de reprise, je fais un peu de tout les styles et c'est à chaque fois au top.

Tout les gens qui ont joué sur ce cab et qui était un peu septique d'un 1x15 tout seul ont été bluffés, j'irai jusqu'à dire que c'est le meilleur 1x15 sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer, toutes gammes de prix confondu.

Niveaux conception on voit qu'on a pas à faire à des guignols c'est parfait, on sait où on met le prix, il n'y a rien à redire.

Après ça reste un 1x15, on est d'accord, ça n'a pas la projection d'un 8x10, mais ça n'en a pas le poids non plus.

Petit détails sur les roulettes : Le système est génial ce sont de grosses roulettes qui se "clips" dans un rail, c'est hyper rigide et hyper facile et rapide à mettre et à enlever, ça parait un détail mais c'est vraiment agréable pour le transport.

Je referais ce choix sans hésiter, c'est vrai que c'est pas donné, (je l'ai eu pour 650€ d'occasion) mais vu la qualité du produit, il n'y a rien à redire ... Bravo Mesa ...