TC Electronic K-210
TC Electronic K-210

Baffle basse de la marque TC Electronic appartenant à la série K.

Pat.Rick Pat.Rick

« Presque parfait »

Publié le 11/07/19 à 21:58
• Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ? En conjonction avec quel ampli ?
J’utilise ce Baffle avec un ampli « PEAVEY TOUR 700 » pour jouer tous les styles de musique. Particulièrement du Jazz, de la variété. (Du Zouk, Biguine reggae, soca, R&B, etc …) Par contre, jamais de Métal même si je suis très branché « Dream Theater, Sklipnot », je joue plus tôt dans le Pop Rock bien pêchu du style : « Nickel Back, spin Doctor, the calling »
• En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
Oui pour moi il est vraiment tout terrain. Même si je ne l’utilise pas pour répéter, je pense qu’il ferait bien l’affaire. Cependant, l’atout des petit 2xHP, est à mon humble avis le transport, donc la scène. Avec 400w sous 8 ohms, je suis vraiment à l’aise. Il y a cependant, la possibilité de le relier à un deuxième HP grâce sa double Connectique « Speackon / Jack » si l’ampli ne possède pas de double sortie HP, et que l’impédance de votre ampli vous le permet, bien sûr.
Sur scène, je suis vraiment impressionné par la basse que peu délivrer ce 2x10 que je compare avec mon ancien « Hartke 210XL » qui est plus petit niveau format, mais pèse autant pour 2x moins de puissance et moins de basse que le K210. Je me répète, le » K210 » est un peu plus encombrant que le « 210XL ».

• Les sons obtenus vous conviennent-ils ?
Concernant la définition, c’est une affaire de goût, mais techniquement il est plus tôt pas mal. Il me restitue la basse avec rondeur et précision, les aigües sont puissant et précis. C’est ce que je recherchais.
• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
LE POSITIF :
- Le rapport Qualité / prix
- La taille
- le Poids / Puissance (20kg / 400W sous 8ohms)
- la qualité sonore
- Qualité de fabrication,
LE NEGATIF :
- Il est un peu plus encombrant que je le pensais, mais ce n’est vraiment pas la mort pour autant.
- Le revêtement est vraiment fragile, extrêmement fragile. (lors du transport, un bouton de chemise à laisser une trace profonde). J’ai constaté que le revêtement est vraiment fin à l’extrême. C’est ma seul déception.