< Tous les avis Orange PPC112C
Seeya007 Seeya007

« Simple, robuste et efficace »

Publié le 01/01/13 à 19:19
Je l'utilise depuis environ 6 mois pour mon petit Rig. Il est équipé en Celestion Vintage 30 qui ne sont plus à présenter tant ils sont présents dans de nombreux cabinets. Je le couple à une petite tête Hughes & Kettner tubemeister 18 (terrible aussi cette petite machine).
Les HP ça reste une histoire de goût où la subjectivité est de mise. Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs marques d'HP et je reviens toujours aux V30. Evoluant dans le style pop-rock-electro ils me permettent de couvrir l'étendue de la palette sonore que je crée. J'utilise beaucoup d'effets, entre autre un POG2 (pour les octaves basses et une whammy qui va chercher les notes plus aiguës). Les Celestion suivent toujours parfaitement, et de plus, ils peuvent se faire rageur (SANS BAVER) quand on leur met une bonne tête d'ampli dessus.
Au niveau de la qualité de construction, rien à dire, c'est hyper robuste, bien construit, très costaud mais néanmoins léger.
L'ayant trouvé à 150 € en occase, j'estime avoir fait une bonne affaire.
J'ai eu des Mini Cab Brunetti 1x12 par le passé, eux également équipée en V30, ils étaient équivalent en terme de son mais un peu plus léger car moins costaud.
Après Orange, ça passe pas inaperçu mais ça aussi c'est une question de goût.
A refaire, je referais :-) C'est un bon produit, bien construit, solide, simple et efficace. Ce qu'on lui demande, somme toute.
Bonne continuation!
Seeya007