< Tous les avis Bugera 212V-BK
Kongorya Kongorya

« Vraiment bon! »

Publié le 05/09/18 à 16:32
CARACTÉRISTIQUES:

- Baffle guitare 2x12 fermé.
- 2 Hauts-parleurs bugera vintage series de 12 pouces et 8 ohms chacun.
- 140 watts mono, 2x70 watts stéréo.
- Impédance: 4 ou 16 ohm en mono ou 2 x 8 ohm en stéréo.
- Poids: 22 Kg.

UTILISATION:

- Plus simple il n'y a pas, on branche on joue. De plus, ce baffle propose une grande variété de possibilités grâce à son sélecteur. Je ne l'utilisais qu'en mono 16 ohms Avec une tête de la même marque et un autre ampli que j'ai converti en tête.
- Quant à son poids, il est franchement raisonnable. La poignée en cuir renforcée est vraiment pratique. Cependant, j'ai quand-même ajouté 4 roulettes pour des raisons pratiques (Transport sur de longues distances, maniabilité etc...).

SONORITÉ:

- Venons-en au point le plus important: le son. Je dois avouer que je suis plutôt surpris de la qualité sonore que ce baffle peut donner. On pourrait se dire qu'à ce prix le son allait être simplement correct et pas exceptionnel, mais pour ma part je le trouve vraiment bon. Le son est bien compressé, de bonnes basses profondes sans pour autant altérer le son et le rendre imprécis, des médiums très bien dosés, des aigus très incisifs sans être trop "guêpeux". Bref Le tout est relativement bien harmonisé! La finition interne est bonne ce qui doit bien évidemment influer sur la qualité sonore globale du baffle.

AVIS GLOBAL:

Pour le prix il n'y a même pas à hésiter, c'est un très bon baffle à la fabrication très saine et à la sonorité tout-à fait honorable! à prendre les yeux fermés!