< Tous les avis ENGL E212VB Pro Slanted 2x12 Cabinet
LeXall LeXall

« Lourd & puissant (Heavy & power Metal) »

Publié le 17/05/15 à 15:45
Après un an d'utilisation je vous donne mon avis sur ce caisson.
Je ne m'attarderai pas sur la qualité du son du caisson mais sur sa fabrication, pour le son allez faire un tour sur les avis du Celestion Vintage 30 qui équipe ce Engl E212 V pro.

Extérieur : Un 2x12 avec pan coupé comme les grands. De fabrication robuste et d'une très belle finition ce caisson résistera très bien au transport. Petit bémol, il n'est pas équipé de roulettes et pour les déplacements son poids de 32 kilos se fera ressentir. La grille en métal et le revêtement donnent un bon look dans son ensemble. 4 pads en caoutchouc permettent un bon maintien au sol. Le logo ENGL ne gène en rien à la diffusion ou la prise de son.
Dimensions du 2x12: 60 x 75 x 36cm
Pour comparaison un 4x12 de la même marque : 75 x 75 x 36cm
Seulement 15cm de différence!!! Le 2X12 reste encombrant.

Intérieur : La finition du caisson est exemplaire, c'est propre et très bien fini. L'épaisseur du contre plaqué utilisé vous donnera confiance pour sa solidité. Une mousse acoustique recouvre la totalité du panneau arrière, pour éviter un flutter echo de l'intérieur.
Deux Celestion Vintage 30 made in China de 16ohms. 120watts/1x 8 ohms mono, 2 x 60 watts/2x 16 ohms stereo,

Son : Le caisson ne bronche pas à fort volume, pas de son parasite, de vibration...

Photos liées à cet avis