< Tous les avis Jet City Amplification JCA24S

« A fuir !!! »

Publié le 20/06/13 à 15:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je joue depuis 20 ans - Mes cabs sont un JCM800 1960 en g12-65 et g12M, un Framus C212 en g12-65, Splawn 2x12 en g12-65. J'ai également eu du JCM 900 (g12t75), du 1936 (g12t75), joué dans divers cabs : DV Mark, Mesa (Stiletto), Orange, Framus en V30, etc.

Bref. Ce baffle est à fuir : la lutherie est beaucoup trop légère pour équilibrer le voicing de l'ampli qui lui est normalement dédié. Il rendra moins boueux les petits 20w en el84, mais manque sérieusement de corps avec du plus gros wattage, ce qui est un comble. Les HP sont vraiment anonymes, la projection moyenne. J'ai rarement vu aussi mauvais, même un Marshall 1922 paraît haut de gamme à côté, c'est dire ! Franchement, pour débuter, si vraiment vous n'avez pas une thune, bah le son sortira du baffle, c'est déjà ça. On néglige trop souvent l'impact de la lutherie d'un cab ou le choix des HP, et à contrario, certains tombent dans l'excès inverse, achetant des baffles hors de prix et pas nécessairement meilleurs que la moyenne.

Vous pouvez vérifier mes avis, je suis rarement aussi dur, mais là, c'est vraiment de la daube, même pour le prix. Là, je vais forcément me faire saquer par tous les possesseurs de 2x12 Jet City qui cherchent à revendre le leur. N'y voyez aucun élitisme, j'adore ma tête Jet City JCA100, et vous pouvez lire mon avis dithyrambique à son sujet. J'ai rien contre Jet City. Juste contre ce baffle. Quitte à prendre un baffle pour un tarif rikiki, je pense qu'un harley benton ou un 1922 d'occasion seront meilleurs.