< Tous les avis Nameofsound 2x12 Black Warrior Vertical
Nameofsound 2x12 Black Warrior Vertical
Countdown Countdown

« Trés bon baffle ! »

Publié le 01/12/12 à 21:32
Baffle "made in France", de bonne facture, avec roulettes amovibles, mesurant 50x38x75...82 en comptant les roulettes !! Je ne l'ai pas pesé, mais il n'est pas si lourd que ça (33 kgs en V30 d'après le site NOS !)...en tout cas, il est moins lourd que mon ex ENGL 2x12 H !
Il est en 8 ohms mono (120w) et 16 ohms stéréo (2x60w).

La façade de la bête est inclinée pour une meilleure projection du son, et... c'est vrai !!

Je possède ce baffle depuis 1 an 1/2, après l'avoir échangé contre un 1x12 de la marque.
J'en possède un second avec un grill-cloth et des HP différents...même pour une utilisation domestique, 2 cabs 2x12 en stéréo, c'est vraiment excellent ! Je précise que je peux jouer à volume correct, pas uniquement à bas volume !

Il est monté de la façon suivante : un Eminence Governor en bas, et un Eminence Private Jack en haut.
Le mix des 2 donnent un son assez riche dans l'ensemble. Le Governor étant assez chargé en basses, mais nettes et précises je veux dire, et les aigus sont assez droits ! Parfait pour de la disto, alors que le Private Jack ressort mieux pour les sons clean...Bref ! Pas évident à expliquer malgré tout, je m'en excuse, mais le mix des 2 me convient parfaitement, et c'est le principal !

J'ai essayé toutes sortes d'ampli sur ce NOS (têtes ou racks), tout est très bien ressorti. Pas de crachotis, de baves ou autres désagréments...un son toujours riches, plein et musical ! Chez moi, je joue très souvent avec un Jmp1 + Velocity 120 (avec delay & chorus), sur mes 2 2x12...c'est parfait !

J'ai possédé un ENGL 2x12 et un Randall 2x12, horizontaux tous les 2 ! Alors le NOS est supérieur au Randall (même si ce dernier était d'une très bonne finition esthétique !!), et identique au ENGL je dirais...
Alors, NOS n'est pas spécialement supérieur aux Cabs haut de gamme que j'ai pu entendre ou essayer à droite à gauche (VHT, Soldano, Mesa, Bogner ou Marshall par exemple), mais c'est fabriqué en France par un passionné...c'est ce qui a compté pour moi dans la balance !!
Ce que j'aime le moins dans ce "vertical", c'est que ma tête V3 ne se pose pas parfaitement puisqu'elle dépasse, mais bon, il n'y a pas photo entre un 2x12 vertical et un horizontal niveau projection sonore à moyenne distance !! Peut-être que dans un futur proche je l'échangerai contre le 2x12 XL de la marque !!

Espérant avoir été utile...je vous salue bien (comme dirait "l'autre" !!)

Photos liées à cet avis

• photo