< Tous les avis Harley Benton G412A
Harley Benton G412A
Harley Benton G412A
BlackMaple BlackMaple
Publié le 10/03/09 à 16:30
Utilisé, depuis plusieurs mois maintenant, avec une tête Marshall Valvestate (V1) 8100.

---EDIT ---

Une tête JCM 900.

Une sonorité globale très moyenne.

Par contre bon, les Hp c'est de la daube hein... En basse, même si elles sont très présentes du fait des 4 hp et de la taille du meuble, ca a tendance a déborder selon les réglages qu'on a. La diffusion est assez mauvaise et il n'y a que très peu de dynamique.

Le poids est conséquent, ainsi que l'encombrement, mais on veut du 4*12 ou pas...

Les finitions extérieures sont bonnes "ça a dla gueule" dirons nous. Sans être extraordinaire ce cab a de quoi raviver la flamme entre vous et votre tête dont vous vous étiez essouflé, c'est quand même assez "gros son" vu qu'il y a 4 hp bien sur mais ca n'a rien a voir avec la version 2*12 en v30, pour laquelle j'ai opté depuis, par exemple.

Il me semble inutile de s'encombrer d'un 4*12 aussi intransportable au vue des ses performances très médiocres. Mieux vaut être patient et prendre le V30. Les deux l'un a coté de l'autre testé : L'un a beau avoir une carrure d'armoire a glace il s'écrase completement face au petit mais costaud 2*12 V30.