Quelle tête d'ampli avec ces baffles HB G412A ?
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 196 vues
- 12 followers
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2006 à 11:31:32Quelle tête d'ampli avec ces baffles HB G412A ?
Salut je souhaite m'acheter ces baffles mais je ne n'y connais rien en tête d'ampli (ohm, watts,...) que me conseillez vous pour pas trop cher ?? (Crate, Line 6,...)
Merci
Baffles :
https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_g412a_gitarrenbox_prodinfo.html
Merci
Baffles :
https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_g412a_gitarrenbox_prodinfo.html
Rock'n'Roll résistance /,,/
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/05/2007 à 23:49:12
Justement, tu peut corriger un peut le tir en bricolant quelque trucs a droite a gauche, mais bon c'est sur ca sera pas super (en méme temps pour 350€...)
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2007 à 14:43:17
En tant que heureux possesseur d'un 4*12 benton (pas en v30), je peut certifier que ça arrache vraiment! Je possède une tête Marshall vs8100 et ça dézingue, je ne l'ai plus reconnue!
J'ai eu l'occasion de tester le 2*12 v30 qui franchement sonnait terriblement bien. J'ai entendu plus d'une personne me dire que les benton avait une finition similaire aux cab Marshall, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité du rendu.
Pour ce qu'il en est de la tête d'ampli, moi je te propose une vs100, mais tout dépend de ton budget et du son que tu cherche. Je possède cette configuration, je suis dans un groupe de hard/métal, elle me rend de très bon services, elle ne coute pas cher... elle réagi très bien aux effets qu'on lui envoi.
Je joue du AC/DC, que j'adore, pour un compte personnel et en groupe du métal a la Metallica, korn, rage, Queens of the stone age... bref ele est très polyvalente et sonne très bien.
Il faut noter aussi que le Harley possède un switch a l'arrière qui permet de modifier la configuration des haut parleur, 4ohm par cotés en stréréo, 8ohm mono ect... Tu peut y mettre quasiment toutes les têtes...
J'ai eu l'occasion de tester le 2*12 v30 qui franchement sonnait terriblement bien. J'ai entendu plus d'une personne me dire que les benton avait une finition similaire aux cab Marshall, ce qui ne m'étonne pas vu la qualité du rendu.
Pour ce qu'il en est de la tête d'ampli, moi je te propose une vs100, mais tout dépend de ton budget et du son que tu cherche. Je possède cette configuration, je suis dans un groupe de hard/métal, elle me rend de très bon services, elle ne coute pas cher... elle réagi très bien aux effets qu'on lui envoi.
Je joue du AC/DC, que j'adore, pour un compte personnel et en groupe du métal a la Metallica, korn, rage, Queens of the stone age... bref ele est très polyvalente et sonne très bien.
Il faut noter aussi que le Harley possède un switch a l'arrière qui permet de modifier la configuration des haut parleur, 4ohm par cotés en stréréo, 8ohm mono ect... Tu peut y mettre quasiment toutes les têtes...
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/05/2007 à 14:54:18
Cela dit les baffles Marshall, tout en restant des références, ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de baffle ( lutherie + hp )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/05/2007 à 14:56:02
Exactement, et les Benton sont bien mieux je le confirme !
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/05/2007 à 16:22:24
Moi pareil, je joue du Korn, Slipknot, Trivium, Slayer ... Mais je joue aussi dans un groupe de rock où on joue du ACDC, Ottis Redding, Free, Judas Priest... et franchement ce baffle ne m'a jamais déçu.
Bon pour faire le gros lourds je dirait lorsqu'il est neuf le son n'est pas top mais après quatre ou cinq heures de jeux on commence à sentir une différence et sa s'améliore avec le temps et le rodage des HP et les roulettes qui ne tiennent pas dans les trous. A part sa rien à signaler.
Ce qui m'étonne le plus c'est l'aspect, question finition c'est bien mieux que d'autre concurrent comme Behringer par exemple. Sa m'à l'air plus costaud et moins fragile.
Bon pour faire le gros lourds je dirait lorsqu'il est neuf le son n'est pas top mais après quatre ou cinq heures de jeux on commence à sentir une différence et sa s'améliore avec le temps et le rodage des HP et les roulettes qui ne tiennent pas dans les trous. A part sa rien à signaler.
Ce qui m'étonne le plus c'est l'aspect, question finition c'est bien mieux que d'autre concurrent comme Behringer par exemple. Sa m'à l'air plus costaud et moins fragile.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/05/2007 à 19:52:05
C'est la marque de thomann non?
Hors sujet : le mec qui a fait le tread est mort?
pochette
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/05/2007 à 20:55:10
Niveau finition ok mais niveau solidité c'est le pire que j'ai vu, deja qu'il est tout gringalé a l'aspect, mais alors des qu'il prend un pet il le prend bien !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/05/2007 à 20:58:16
Hors sujet : Citation : le mec qui a fait le tread est mort?
normal quand on déterre
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/05/2007 à 11:19:26
Hum ouaip c'est vrai :/ lol
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/05/2007 à 13:24:13