< Tous les avis Vic Firth Omar Hakim Signature
Vic Firth Omar Hakim Signature
Vic Firth Omar Hakim Signature
Carl Co Carl Co

« Quel dommage qu'elles n'existent plus que dans leur version nylon »

Publié le 20/12/16 à 09:36
J'ai joué avec ces baguettes pendant quelques années.
A mon époque (houla ça ne me rajeunit pas ça...) ces baguettes existaient en version bois ou en olive nylon.
N'ayant jamais apprécié les baguettes nylon, j'avais tout logiquement acheté la version bois.
Elles étaient à cheval entre des 5A et des 5B au niveau gabarit, c'est à dire pas trop lourdes, mais avec une certaine longueur mais l'olive était plutôt ronde.
Je m'en servais surtout pour la caisse claire (j'étais alors élève en percussion classique) pour laquelle je les adorais littéralement, mais je m'en servais aussi parfois pour la batterie dans un registre électrique (rock ou jazz fusion)
Elles sont selon mes critères pas franchement adaptées au jazz car trop lourdes et l'olive ronde ne produit pas un son très fin sur la ride.
Mais quel excellent équilibre sinon, et le diamètre était parfait pour moi (les baguettes trop fines m'ont toujours posé un problème de prise en main)
Le bois était de l'hickory, le standard chez vic firth mais avait une joli finition "honey" un peu plus dorée que les naturelles.
Dommage que Vic Firth n'ait conservé que la version nylon au catalogue.... Elles me manquent!
Je trouve les F1 assez proches, peut-être un peu plus fines et dotées d'une olive plus réduite mais bien ronde également. En tout cas, je regrette ces baguettes, j'en ai retrouvé une l'autre jour en faisant du rangement, ça fait rager encore plus :oops2: