< Tous les avis Zildjian 7A Nylon Anti-Vibe
Zildjian 7A Nylon Anti-Vibe

Baguette de la marque Zildjian appartenant à la série Anti-Vibe

audioconcept3 audioconcept3
Publié le 10/04/08 à 18:56
Utilisation depuis 1 an sur batterie electronique ROLAND TD-3 (pads à peaux maillées 10 et 8 pouces Roland PD-105 et PD-85)
J'ai la version 5A il me semble (les fines), tout c'est éffacé au bout d'un an...

Ces baguettes atténuent réellement les vibrations que le poignet est censé encaisser, c'est plus agréable, et ca doit éviter des douleurs ou tendinites à certains.

Sur des peaux maillées, la sensation est vraiment bonne, la baguette légère rebondi bien, on est "proche" des sensations d'une acoustique.

Bon le but pour moi n'est pas de m'approcher des sensations d'une batterie acoustique mais d'avoir un confort de jeux et une agréabilité, en évitant les tendinites et l'arthrose.

Pour ma part après avoir essayé toutes les marques je m'était clairement arreté sur le modèle zyldjian standard (sans anti vibe) pour jouer sur des pads PD-8 Roland "caoutchouc", mais depuis que j'ai découvert les Anti-Vibe, je ne prend que ca...du moin j'ai 2 paires et je m'en sert tout le temps.

Le prix reste raisonnable pour moi qui ne les casse pas et ne laisse que de petites et légères marques car je joue sur une batterie en plastoc !

Petit détails contre : elle glissent peut etre en cas de jeux prolongé (concerts etc) pour ma part j'ai la peau seche et je ne les lache pas.

Celà dit j'ai quand meme une paire avec grip anti dérapant violet, c'est pas le meme confort de jeux, je joue les doigts crispés mais tape plus sec et vite, j'aime moin.