Apple iPod Classic 80 Go
Apple iPod Classic 80 Go

iPod Classic 80 Go, Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Apple appartenant à la série iPod.

vandyck 20/09/2008

Apple iPod Classic 80 Go : l'avis de vandyck

J'utilise cet iPod depuis 1 an, et j'ai également un Nano de 1ère génération. Clairement, les 2 sont un bonheur.

L'iPod est un balladeur multimédia simple (toutes proportions gardées) : inutile d'y chercher de fonctionalités exotiques ou de formats audio inhabituels. Si vous cherchez un lecteur de qualité, au rapport contenance/prix imbattable, alors l'iPod est (peut-être) fait pour vous. Pourquoi "peut-être" ? simplement pcq il faut d'abord accepter de se couler dans le moule iTunes.

Personnellement c'est un moule qui m'a horripilé pendant des années, et puis un jour j'ai eu envie d'avoir une bibliothèque bien rangées et joliement présentée. A partir de là, j'ai choisi l'iPod, et le Classic a comblé toutes mes attentes. Je le recommande à tous, au moins pour goûter à son confort d'utilisation. Mais attention, fichiers correctement tagués obligatoires.

À noter également que la sortie casque n'est pas parfaite : le Classic tend à saturer (un peu) plus vite que d'autres marques plus réputées sur la qualité audio.

PS : la pochette qui s'affiche n fois pour n morceaux dans cover flow, ce n'est pas une fatalité, ça se règle. Mais bon, encore faut-il avoir la curiosité de se poser la question.