< Tous les avis Archos Gmini XS 202
Archos Gmini XS 202
Archos Gmini XS 202
dubsoniq dubsoniq
Publié le 18/09/05 à 10:43
J'ai acheté ce balladeur il y a un mois, en remplacement de mon petit Philips HDD70 de 2Go...

J'ai passé pas mal de temps à comparer les caractéristiques des uns et des autres - ce que je cherchais avant tout : un lecteur simple avec un bon son, et surtout ne nécessitant pas de logiciel de transfert (gros point noir des balladeurs mp3 pour moi).

Techniquement parlant, c'est le même que le XS200 à la différence que l'écran rétro-éclairé est bleu, le capot est entièrement en métal et l'autonomie est paraît-il améliorée.

Le casque fourni d'origine n'est pas bon, je l'ai vite remplacé par un Panasonic qui traînait chez moi et là le son est excellent : équilibré, chaleureux, l'égaliseur est bien fait et trés efficace.

J'aime beaucoup la molette de navigation, elle confère à l'ensemble un look super sobre, voire austère. Avec sa molette et ses deux boutons, le XS202 est plutôt facile à utiliser.

Rapport qualité-prix imbattable, surtout au vu du prix d'un iPod largement surcôté et rattrapé depuis longtemps par la concurrence.