< Tous les avis Sony MZ RH-10
Sony MZ RH-10

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Sony appartenant à la série MZ

maxouze maxouze
Publié le 31/05/06 à 10:24
Je l'utilise depuis 4 mois environ.

La plupart du temps pour enregistrer des répètes. Je dois reconaître que la qualité de l'enregistrement est très impressionnante. J'ai également enregistrer un concert avec et force est de reconnaitre que ça sonne mieux sur l'enregistrement que le jour du concert.

Je n'avais jamais utilisé de MD avant, mais maintenant je suis concquit.

J'ai eu un peu de mal à me le procurer, on n'en vend plus dans la région de Liège (Belgique), mais je ne comprend pas. Tout le monde se bouscule pour les mp3 alors que pour l'enregistrement (son atout majeur), il n'y a pas de comparaison possible.

Le rapport qualité prix (je l'ai payé 290euro, exclusivité Fnac oblige) est très bon. Même trop bon...

J'ai acheté un micro Aiwa (environ 40euro), je n'ai plus le modèle. Il va très bien avec.

Le transfert sur pc est très bon, le programme sonic-stage fourni avec donne de bon résultats (mais il faut savoir s'en servir et bien lire tout). J'ai juste eu un peu de mal à transférer un ou 2 morceaux au début, mais depuis plus de problème.

On rentabilise bien les mini-discs, même le plus faibles capacité offre suffisemment de temps d'enregistrement.

Câble optique: très sympa, permet d'enregistrer via le DVD ou autre support audio possédant cette sortie.

L'écran est lumineux (ou en tout cas les caractères le sont) donc pas de problème pour enregistrer dans des endroits plus sombres.

Et puis l'objet est très beau, on a peur de l'abimer.

Je le recommande vivement, si j'avais un MD à racheter, ce serait celui-là.