< Tous les avis Tascam MP-BT1
Tascam MP-BT1
Tascam MP-BT1
benouaste benouaste
Publié le 16/09/09 à 08:39
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Il etait d'occaz quand je l'ai achete donc j'ai prefere ne pas trop comparer avec des modeles plus haut de gamme. En plus, je ne cherchais pas un instrument irreprochable niveau son mais fonctionnel et pour ca le MP-BT1 tient toutes ses promesses :
- jeu au casque donc plus besoin d'entendre les voisins hurler
- multi-effet integre (certes c'est pas de la haute qualite mais ca permet d'avoir un apercu avant de passer sur le pedalier et un ampli)
- conservation reelle de la tonalite malgre le ralentissement du morceau
- simplicite des menus qui font qu'un manuel est presque superflu
- pratique a transporter partout
- connexion USB hyper pratique pour le recharger en se servant de n'importe quel pc/mac

Petits bemols :
- peu de memoire donc peu de morceaux
- batterie rapidement epuisee (est-ce parce que le mien avait beaucoup servi avant que je l'achete?)
- navigation un peu difficile avec la molette (dure a faire tourner)
- sur certains morceaux, il est difficile de faire disparaitre totalement la basse

Malgre tout, je referai ce choix les yeux fermes car c'est un outil de travail merveilleux : avec cet engin, on peut se preter a tous les bidouillages et avoir vraiment l'impression de jouer en meme temps que le groupe. Je l'ai utilise en premier sur "My darkest hour" de Megadeth et avec les bons reglages, je n'entendais plus la basse de Dave Ellefson. Vraiment un tres bon investissement.