< Tous les avis Vic Firth Signature Steve Gadd
Jejedudu Jejedudu

« Une aide contre la tendinite »

Publié le 16/10/24 à 12:02
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je cherchais à soulager une tendinite naissante. Le choix de baguettes plus légères et un rien plus courtes (que des 5A) comme celles-ci m'a beaucoup aidé. Je jouais principalement sur batterie électronique et c'était idéal.
Le temps passant, et le souci évoqué aussi, je suis revenu aux 5A pour un peu plus de "reach" et un peu plus lourd en main. Mais j'utilise toujours beaucoup aussi ces VF Steve Gadd sur acoustique pour les morceaux plus jazz/funk. Ces baguettes me permettent plus de "délicatesses" dans le jeu. Dès que ça redevient Rock 'n roll > 5A (Zildjian Anti vibes, pour ma part car poids adéquat pour moi). Le choix du poids des baguettes a à présent beaucoup d'importance pour moi. Des VF 5A sont trop lourdes pour moi (54g). Tout ça dépend de chaque musicien.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Houuu... depuis certainement 10 ans voire plus. Quelques paires ont défilé.
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, et j'utilise encore différentes baguettes pour différents styles et situations. Rien n'est universel dans ce matériel (Tama 5A oak, Zildjian 5A anti vibe (sauf que le caoutchouc ne tient pas, il faut le coller soi-même), VF 5A, ...).
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La combinaison du poids (léger, mais sans excès) et de la longueur (d'une 7A) m'a bien soulagé les tendons quand le besoin était présent. A m'en souvenir, je cherchais le poids et la longueur d'une 7A avec le diamètre d'une 5A. Et maintenant j'utilise toujours ces baguettes avec beaucoup de plaisir, mais pour d'autres raisons.