< Tous les avis Vic Firth Signature Steve Gadd
Pierrotws Pierrotws
Publié le 12/11/08 à 23:28
J'utilise ces baguettes depuis plus d'un an maintenant. Je trouve qu'elles sont particulièrement agréable au niveau de l'épaisseur. L'olive en "tonneau" est très appréciable car elle offre un excellent rebond, avec un son très présent sans être agressif. Idéal pour tout les styles de musique à part le métal.
Ce sont les meilleurs baguettes que j'ai jamais essayé, et pourtant j'ai fait quasiment toutes les baguettes de la fameuse boutique à Pigalle (pas de pub ;) ).
Le seul inconvénient est ce vernis noir qui est très esthétique et qui supprime "l'accroche" du bois mais après une heure de jeu, la transpiration se fait légèrement sentir. Il suffit de passer un petit coup nos mains (perso c'est mon pantalon et vu la quantité de transpi que dégage une main normale, y a pas de quoi fouetter un chat)
J'ai un pote qui joue sur un modèle tres proche d'une autre marque et sans vernis, pas de souci de transpi, mais le vernis a aussi des avantages sur la rapidité du jeu.
Déconseillé toutefois à ceux qui ont tendance à perdre le contrôle de la baguette version Christian Vander, ou alors faire comme lui, acheter un carquois ^^