< Tous les avis Vega Banjo 5 cordes Little Wonder 1956
Vega Banjo 5 cordes Little Wonder 1956
Vega Banjo 5 cordes Little Wonder 1956

Banjo de la marque Vega

JesseGS JesseGS

« Banjo 5 cordes Vega Little Wonder 1956 »

Publié le 19/06/19 à 22:59
C'est un banjo 5 cordes Little Wonder à résonateur que j'ai acheté en 2007, fabriqué aux USA en 1956 par la compagnie Vega d'origine.
La société Deering, qui a racheté la marque, en produit de nos jours divers modéles avec ou sans résonateur inspirés des modèles anciens (voir son catalogue).

Son manche est très agréable.
Il est un peu moins lourd qu'un banjo classique.
Le son est très clair.
Pour les connaisseurs, c'est le son Vega, différent du son Gibson même avec le résonateur.
La sonorité convient très bien autant au Old Time en clawhammr ou en picking (on peut facilement enlever le résonateur et transformer le banjo en open back) qu'au bluegrass.

C'est un banjo acheté en occasion à Nashville qui m'a coûté 1500 $ (plus transport et TVA + douane).

Il est nettement meilleur que deux autres banjos de fabrication asiatique (pourtant bons) que j'ai eu.

Il a le même tone ring (un simple cerclage en métal) que mon vieux banjo américain open back du 19ème siècle, un W.A. Cole Eclipse modèle 2500 (marque ancêtre de Vega auparavant associée à Fairbanks).

Je ne regrette donc absolument pas cet achat que je referais certainement, car ce banjo est vraiment polyvalent et adapté aux différents styles de mon jeu.

Photos liées à cet avis

• photo