Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-770 Dr. Rhythm
Photos
1/119
Boss DR-770 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Compos metal avec boss dr 770 possible ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
1 Compos metal avec boss dr 770 possible ?
Bonsoir je suis en train de m'equiper en matos pour mon petit studio a domicile :clin:
pour le chant c bon la guitare aussi la basse egalement ainsi que le synthé mais pour ce qui est de la batterie la je suis pommé pour la compos :oops:
est ce un bon appareil ? peu ton faire beaucoup de chose avec ?
je cherche de tres bon son pour la batterie et que ce soit assez simple a programmer
je vous laisse me donner envie d'acheter la bebete
brefff puis-je remplacer le batteur que je n'ai pas? :(((

et si pas la meme vous avez des tuyaux pour le prix occas site internet ....
je prend :)

merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : on peu le trouver en france ???
et a quel prix ?


ca se commende en ligne sur leur site ;)

Citation : je peu l'utiliser avec le logiciel Battery ?


y a intéret ;)

Citation : pas trop difficile a mettre en place ce genre de plan de batterie ?
je veux dire les demo sur le site us ?


a mon avis c un vrai batteur qui joue sur une batterie midi
donc si toi tu le fait a la souris ca va prendre du tps
c un coup a prendre il faut bcp joué sur les vélocitée ;)

PM
12
Tout dabord merci pour ta reponse Pm

bon j'ai trouvé des sons de batterie et gratos en attendant le drumkitt from hell

http://tchackpoum.free.fr/samples.htm

mais sous Battery g une espece de craquement (mais pas toujours c a dire une fois sur 2 ou 3 c etrange) sur les sons lourd grosse caisse, tome bass uniquement

autrement ça marche nikel :bravo:

mais le craquement la c lourd on dirais le bruit d'un jack de gratte qui merde (une espece de crack) :furieux: toujour un truc qui marche pas sur ces PC
13
Pour les craquements c du a mon avis a la latence que tu as du régler trop bas
g u le meme probléme ;)
Donc il faut augmenter la latence (ou acheter + de mémoire vive) pour résoudre le probléme de craquement
La latense se régle dans le logiciel séquenceur genre Cubase ou directement sur ta carte son et pas dans Battery ;)

Sinon com kit gratos tu as ca aussi :
http://www.natural-studio.co.uk/ns_kit.htm

PM
14
Decidement tu as reponse a tous :)
donc pour la 10 eme fois je te remerci Pm
en effet j'ai augmenté la latence et ça marche plus de craquement :bravo:

parcontre j'ai une nouvelle question comment faire pour avoir le son de batterie le plus realiste possible?
parsque malgres tout les bons sons telechargé ça sonne encore toujours autant synthetique
comment puis je faire ? je passe par le mode pas a pas mais comme en metal la double pedale est rapide on ne sent pas d'ame dans la batterie comment faire pour jouer sur la velocité?
15
Cool pour tes craquements c résolu :bravo:

Pour la batterie réaliste :
1 - avoir des samples réaliste, si les sons de bases sont pas bons : la meilleur programation du monde ne changera rien
2 - une programation réaliste :
- se mettre a la place du batteur : donc 2 bras + 2 pieds = 4 sons au maximun (et c plutot 3 car il y a un pied sur la pédale charley en général)
- essayer de rélement jouer soi meme pour le groove en programmenr avec un clavier midi, ou pad de batterie midi (là il faut etre qd meme un peu batteur) ou n'importe quel controleur midi
Si c a la souris il faudrat passer pas mal de tps sur le placement des notes (la vélocité pe compensé ca un pe qd meme)
- Jouer sur La Vélocitée :
tu as du remarquer que qd un batteur tape fort sur sa caisse claire il y a un son partculier et qd il tape moins fort sur la meme caisse clair et son en + d'etre moins puissant a une "texture" différente : c ca la vélocité = ca joue sur le volume ET sur la texture du son
De base la vélocité de Cubase si tu n'a qu'un seul sample va en fait jouer que sur le volume
Mais grace a un plug in com Battery si tu met plusieurs samples, qd tu jouera sur la vélocité dans Cubase ca déclanchera un sample joue moins fort et là tu as un maximun de réalisme

Pour un maximum de réalisme il est donc important d'avoir plusieur sample du meme élément jouer avec des intensite de frappe dufférente :

Là tu programme ton plan de batterie et ensuite sur chaque coup tu changes la vélocité dans cubase car un batteur (donc un etre humain) n'est pas une BAR et donc donne ses coups a différente intensité
C particuliérement important sur des plans rapide
ex : cympale, double grosse caisse, roulement de toms ou de caisse claire

Donc pour ton cas de double grosse caisse :
1 - essayes d'avoir 2 sons de grosse caisse légérement différent
si tu n'a qu'un seul sample tu le copie et le 2éme tu lui applique une equalisation trés légérement différent et éventuellement tu le panoramique trés légérement sur le coté par rapport a ton sample de base qui lui restera bien au millieu
2 - tu programmes ta double grosse caisse pr ex en double croche (soit 4 coups pas temps)
sur le 1ér et le 3éme double croche tu met le sample 1
sur le 2éme et le 4éme double croche tu met le sample 2
Là déjé ca va mieu je pense
3 - Vélocité : là tu change l'intensité des coups pour brisé la mécanique de la programation et humanisé un peu ta prog
Moi en général je touche pas trop le 1ér et le 3éme coup (les coups imaire en fait)
et je baisse un peu la vélocité des coups paires

Exemple Grosse caisse en double croche
1ére double croche : Sample 1 = vélocité 103 (la vélocité ca de 1 a 127, par défaut qd tu programme c 100)
2éme double croche : Sample 2 = vélocité 95
3éme double croche : Sample 1 = vélocité 100
4éme double croche : Sample 2 = vélocité 97
Là tu a ton 1ér tps de programmé, tu applique la meme recette pour les roulements (avec 2 sample a chaque fois un peu différent notament pour les toms et la caisse clair por "simuler" main droite/main gauche) et les cymbales

Amuse toi bien ;)

PM
16
Bon j'ai essayé tout ça
bha c pas gagné :lol:
je sent que pour noël j'ai pas encore un morceau :oo:
mais bon on verra bien je commence a demoraliser :(((
sachant que je suis obligé de composer en mode pas a pas puisque par le clavier midi j'ai un decalage de sons etrange mais bon j'arrete de me plaindre v essayer

merci enormement Pm pour tout tes conseils
c vraiment sympa
heu tu connait pas par hazard des sites de vente en ligne de bouquin d'utilisation
mieux expliqué que les bouquins livré avec les logiciels ?
17
Pour une batterie réaliste tu prends une dR_770 avec un groove dans le pif sur un pattern de 32 pas. tu sélectionne un instruments parmis les 256 trés réalistes instruments , puis tu ajuste sin picth , don decay , ca zone de frappe , la facon dont le batteur joue ...........
puis finalement comme tu kiffes ton kIt créerr juste pout ton pti morceau, tu balances un midi dump de tes patterns et voilà c'est tout.
vous me faîtes ### avec vot BattRy , vOt groove agent...................
cette bAr est géniale , c'est simplement la meilleur dispos actuellement (je veux dire , va l'ecouter ) .... et la mienne est en panne . sniffff

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
No problemo Actarus
Mais vazy progressivement pour la prog batterie
tu comences avec un truc con genre métronome pour enregister tes autres instruments et tu peaufinne au fur et a mesure la batterie
L'avantage de l'informatique c que tu pe refaire/pofiné sans cesse la batterie
Avant j'avais un 8pistes numérique et une DR5 et dés que je voulais refaire la batterie cété chiant a recaler car je l'enregistrais en audio sur le 8p

KnTo : si tu est content avec ta BAR c cool
moi je trouve l'informatique bcp + flexible pour la raison que g expiquer juste avant
je préfére programer sur un écran de PC plutot qu'un petit écran LCD
et pas m'emerder avec un systéme de pattern qu'il faut refaire juste pour une note qui change
De + des BAR j'en é écouter un paquet y compris des module de batterie électronique a 1500e
et bien c qu'il y a de mieu (a mon gout) et de + réaliste et surtout de plus abordable financiérement : c un sampleur virtuel avec des vraie son de batterie et surtout la possibilité de jouer avec des vraie vélocité sur 127 pas avec différent samples pour chaque vélocité
Une fois que tu as les bons samples et que paramétrer dans Battery c cool :8)
Donc KnTo si tu est content avec ta config c bien, mais ne dis pas que les autre te font ### rire paske on a pris une option différenre de la tienne
C la meme chose que si tu disait moi g une strat et j'en suis content et moi je me pointe et je te dit " vous me faites ### avec vos strat, moi g un Les Paul et ca arrache + " :oo:
Enfin tt ceci n'est pas bien grave
Si chacun trouve son compte c l'essenteil et heuresement que tt le monde ne fait pas de la meme facon sinon se serait chiant qd meme ;)

A+ les amiches :)

PM
19
M'en fout de ta rape ! :furieux:
et tu me fais toujours rire avec ton battery car ma bAr je l'enrgistre en midi sur un pattern bidon pis j'ai plus qu'à l'editer :clin:
le seul defaut qu'on puisse lui trouver c'est de pas pouvoir se jouer comme une elektribe.
la dr5 mwé bOf

Citation : De + des BAR j'en é écouter un paquet y compris des module de batterie électronique a 1500e


trés heureux pour toi. j'en ai une et elle me convenait bien jusqu'a ce qu'elle soit en panne .
sniff
{{rOcK Is @lReaDy dEaD }}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
Et ben c bien je suis content pour toi

Pour info tu me diras comment tu enregistres un DR5 dans un Br8 en midi.......

PM