Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 2 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait faire écouter un pattern de samples svp ?
Bonne nuit,

Un breakbeat maison, un pattern un peu énervé de drum&bass seraient idéaux, ce serait sympa.
J'aimerais entendre le rendu des samples sans autres sons autour en fait.

Et savoir si elle est "fidèle" quand on lui importe des samples bien salopés, trafiqués dans des périphs à lampe et autres samplers oldschool. Ou si elle continue de mettre sa patte un peu "froide", cette touche nordique caractéristique. :mrg:
L'idéal étant qu'elle puisse faire les 2.

Merci pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites donc, tres interressant ce poste, commence a me faire envie la MD, je l'ai tjs bien trippé cette machine depuis que mon pote Dust Project, me l'avait fait découvrir, seq super cool et le son avait une énorme patate (d'ailleurs faut laisser un peu de place dans le spectre, car les kicks tres présent)

je voulais savoir tri plo, le deuxième morceau, exclu MD, tout les glitch sont fait avec la MD?? ce sont des modif en tant réel avec les potards de la bete?

Merci d'avance

:coucou: Ari Ara, tiens j'ai vu que tu avais ré investi dans un sampler hard, et non des moindres ;)
12
Oui, en fait ya un eq en plus j'avais zappé donc c'est pas 100% md, mais pour les glitch c'est bien elle, après c'est le mode song sinon. (les craquements régulier pas en rythme vienne d'un disque dur de merde sinon , c'est pas pris d'un vinyl ! lol) et pour info j'avais fait ce morceau un mois après eut la bête, mon deuxième morceau avec. Le uw est d'une simplicité extrème, il faut plus de temps pour comprendre son grain en synthèse et bien l'utiliser.

sinon pour parler honnetement, la qualité des sons des samples reste en dessous à mon avis des sons d'origine de synthèse. pi ça sonne pas comme un sp1200 m^me si c'était un peu le but je crois à l'origine. (mais c'est bien quand même ça apporte beaucoup pour personnaliser le son de sa md quand même !)
13
Si tu veux l'acheter attend un peu, il se passe des trucs chez elektron en ce moment.

from elektron-users

Citation : Just to add to the confusion, heres what i was sent when i asked about delivery dates for the MD UW and MnM i have on order from Turnkey in UK:

"When you get the unit in your hand I'm quite positive you'll understand why you had to be waiting for this amount of time. I'm sorry that I'm a bit vague about this, but I can't really be anymore precise than this.

Jon
Elektron"



et surement un nouvel os ... :aime:
14
De toute façon pour éventuellement l'acquérir, faudrait que je revendes deux trois trucs, donc je saurais etre patient.
En tout cas, ca tout ces effets sur les samples en temps réels apparement, ca me botte bien.C'est vrai qu'ils ont voulu "emuler" la sp1200, mais bon ca a l'air correct niveau son, je sais pas si tu enregistre avec une carte son ou bien un dtd mais ca claque pas mal

Merci pour ces précisions.

Ari Ara, je te rends ton poste et te remercie pour tes samples :p
15
Ah ben je me demandais pourquoi les bécanes étaient sold-out sur leur site.
Je me suis mis sur la mailing-liste mais j'ai pas eu vent de ces rumeurs :aime2:
Je crois que je vais prendre une md plutôt qu'un nouveau pc...je sens que c'est un vrai pied de la jouer live.

(C'est pas fait Cobi mais ça le sera inévitablement. :oops: )
16
J'enregistre avec une m-audio delta 44, ya mieux, ya pire.
17
Je viens de me faire un ptit pattern avec tes samples, bon moi chuis débutant en drum, je suis tres loin derriere vous, mais la je me fais plaises :p
18
Me dis pas que j'ai fais les samples pour rien Goum! ;)


:up:
19
Oups



pas taper
20
J'm'en occupe ce soir.