Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'est la partie MIDI qui me semble la moins claire, et notamment par rapport au DT 2 qui permet d'assigner à n'importe quelle des 16 pistes une "machine" ou une piste MIDI....contre 8+4 ici si j'ai bien compris.
Pour un truc qui s'appelle "Atelier de tons" (Verk, si c'est comme Werk en allemand, c'est bien ça Ton-Verk), je trouve que c'est dommage de ne pas avoir de moteurs de synthèse purs (sans même parler de sons analo).
Je pensais que ce serait vraiment une synthèse des Digibox et du Syntakt (déjà pas de l'OT manifestement, juste une paire d'entrées, pas de fader) et vendu en fait beaucoup plus cher, mais je ne pense pas que le seul MultiSample justifie - surtout sans brancher de vrai clavier dessus pour en jouer sur plus d'un octave - de dépenser 5 à 600 balles de plus que les dernières Digibox...dont je ne dispose pas puisque je me suis jeté sur leurs prédécesseurs dès que les nouvelles sont sorties
C'est fou comme le FoMo consumériste fait décoter les trésors d'hier comme de vulgaires rebuts et monter le PIB de la Suède.
D'ailleurs, si je venais d'investir dans un DT2, je serais un peu vénère d'avoir acheté l'échantillonnage stéréo....mais pas le multisample ! Bref, la Verkstasson Elektron, ce ne sera encore pas pour cette fois !
Et n'oubliez pas : n'achetez un bazar que pour ce qu'il fait, pas pour ce qu'il pourrait faire un jour....
3
Ho'Dog
25611
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
12Posté le 10/09/2025 à 15:38:44
Pour l'unique paire d'entrées, j'attends de voir les possibilités de l'USB class compliant, car pour un truc qui se veut pouvoir faire mixeur, c'est un peu chiche en l'état...
Il y a des spec qui n'ont pas encore été communiquées et qui laissent songeur
Pour moi le pitch rêvé de cette machine ce serait :
- un usb c pour intégrer les sorties d'une digibox et l'autre usb c pour envoyer les sends vers des appli ipad dans AUM ,
- le tout revenant dans la toneverk et ses multiples options de routing modulables entre elles
- mais seulement sur des itérations modulées par des p locks/conditionnal trigs et ou les lfo ( lfo empilables à souhaits selon les routings )
( plus l'intégration du comb filter des DT 2 et DN 2 et ce serait parfait )