Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2012 à 07:50:15999 avec des samples de 808?
Salut a tous et toutes,
Je me pose la question du rendu sonore d'une 999 avec des samples de 808. J'ai deja une TR909 et envie de craquer pour une TR808. En général je considère que si on veut un son particulier il faut l'instrument original. D'une part en terme de son mais aussi d'ergonomie.
En gros une TR808 ça se trouve à peu près au meme prix qu'une 999 d'occase. L'ergonomie sur la 999 a l'air tout aussi bien, les possibilité plus étendues, il y a aussi des sorties individuelles, on peut régler chaque pas d'une manière différente, il y a un petit séquenceur midi et les mute en accès direct (je ne parle meme pas des filtres de la 999 ou du noise de la 888 et des 2-3 parametres supplementaires sur la bassdrum)
En général le problème quand on mets un sample dans une boite a rythme ce qui va être pénible c'est de perdre la possibilité de jouer sur le tune, le tone et le pitch.
Seulement là sur la 999 il y a tous ces paramètres et plus encore et en sortie les samples passent par un VCA.
J'ai cherché des vidéos d'une 999 ou 888 avec un kit complet de 808 et j'ai rien trouvé. Pour ceux qui auraient essayé une vraie 808 et une 888 ou 999 chargée avec un kit de TR, alors ça sonne comment??? Pareil? Moins bien? Mieux? Je sais d'avance qu'on peut aller plus loin en terme de création et d'ailleurs je serai content d'exploiter complètement la machine, mais pour cette application simple, basique et brute de décoffrage ça donne quoi?
Et question subsidiaire : si une 999 chargée avec un kit de TR808 ne suffit pas a reproduire parfaitement une TR808, la 888 avec ses paramètres supplémentaires y parvient-elle?
Merci si vous pouvez m'aider, j'ai retourné toutes ces questions dans tous les sens deja.
j'était tombé sur ces videos et justement j'ai pas trouvé le son pareil, et c'est ce qui m'a mis le doute, avant sa j'était plus chaud de la prendre, après je pense que vu le nombre de paramètres réglables on doit pouvoir retrouver les sons, le problème serait de passer 3h à faire sonner un instru comme sur une tr
0
Hs236589
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 16/08/2012 à 19:13:03
au fait tweak, "mais a mon goût ça le fait aussi" sa c'est à propos de la emu sp1200??
0
tweak
2437
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 16/08/2012 à 21:08:36
Pour ta question sur ma boite mail a propos de la sp1200, non ça n'est absolument pas le même type de son. Il peut y avoir un intérêt a mettre une caisse claire dans la SP provenant d'une TR. Ça rajoute du crunch, du claquant, un coté lo-fi très electro. Par contre une bass drum dedans c'est pas top. Enfin moi j'aimais pas. Le son était trop sali.
Pour le son des vidéos je trouve ça hyper proche. Pas exactement parfaitement une copie mais dans une compo je pense que c'est impossible de différencier de laquelle il s'agit.