Existe-t-il des vidéos de prise en main pour la Jomox Xbase 999
- 41 réponses
- 3 participants
- 5 198 vues
- 3 followers
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2012 à 17:04:01Existe-t-il des vidéos de prise en main pour la Jomox Xbase 999
Bonjour à toutes et à tous.
Tout est dans le titre ( vidéos ou tutoriels ).
je serai très intéressé par l'achat d'une Jomox Xbase 999, mais elle me semble un peu déroutante et pas si simple que ça à maîtriser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre ( vidéos ou tutoriels ).
je serai très intéressé par l'achat d'une Jomox Xbase 999, mais elle me semble un peu déroutante et pas si simple que ça à maîtriser.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 17:04:43 ]
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/11/2012 à 19:02:18
je dis ça car comme toi à une époque je cherchais à faire grossir mon studio et du coup je pensais que si je prennais du gros matos je ferais du gros sons. oui et non... car avec des bons vst on arrive au même résultat.
donc la jomox je la séquence en midi. et je joue les sons directement. je n'utilise plus le séquenceur interne de la jomox.
mais plus encore j'utilise maintenant quasi uniquement le spark d'arturia. bcq plus intuitif et qui permet de créer plus facilement et rapidement.
la seule chose c'est que le spark est un controleur USB. donc parfois pour certaines prod j'utilise la 999 pour générer des sons de BD et Snare qui claque. tout dépend des titre.
pour le HIPHOP la 999 prends sa place par exemple. peut être que la 888 serait la mieux adapté d'ailleurs...
donc la jomox je la séquence en midi. et je joue les sons directement. je n'utilise plus le séquenceur interne de la jomox.
mais plus encore j'utilise maintenant quasi uniquement le spark d'arturia. bcq plus intuitif et qui permet de créer plus facilement et rapidement.
la seule chose c'est que le spark est un controleur USB. donc parfois pour certaines prod j'utilise la 999 pour générer des sons de BD et Snare qui claque. tout dépend des titre.
pour le HIPHOP la 999 prends sa place par exemple. peut être que la 888 serait la mieux adapté d'ailleurs...
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/11/2012 à 19:04:47
quel est ton sequenceur?
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/11/2012 à 19:07:20
franco la muerte a fait du bon boulot sur le spark je t'invite a suivre ses tutos et dis moi ce que tu en penses...
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 24/11/2012 à 19:59:09
Merci encore.
Je tourne sous Protools 9 et j'utilise de temps en temps Live 8.
A vrai dire, je ne veux plus de Vst ou de système hybride ( Spark ).
L'installation de la Spark, n'est pas un peu prise de tête ?
Je préfère un système dédié.
Ma question est certainement stupide, mais que veux tu dire par, séquencer en midi ?
Mais je dois bien reconnaître que la Spark est une machine excellente.
A l'époque, j'avais vraiment hésité à l'acheter.
Par la même occasion, j'avais sauvegardé les vidéos.
Merci encore pour les vidéos, mais j'ai déjà vu.
En effet, la 808 serait plus adaptée.
Je tourne sous Protools 9 et j'utilise de temps en temps Live 8.
A vrai dire, je ne veux plus de Vst ou de système hybride ( Spark ).
L'installation de la Spark, n'est pas un peu prise de tête ?
Je préfère un système dédié.
Ma question est certainement stupide, mais que veux tu dire par, séquencer en midi ?
Mais je dois bien reconnaître que la Spark est une machine excellente.
A l'époque, j'avais vraiment hésité à l'acheter.
Par la même occasion, j'avais sauvegardé les vidéos.
Merci encore pour les vidéos, mais j'ai déjà vu.
En effet, la 808 serait plus adaptée.
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:06:07 ]
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/11/2012 à 20:14:03
sequencer en midi ma façon de dire qu'il est possible d'utiliser un sequenceur pour de l'audio ou midi. donc un bon mélange des deux est possible
perso j'aime le spark sa stabilité, bien que ce soit un VST. mais j'aime aussi parfois intégrer la 999 dans mes compos histoire d'avoir de la dynamique sur la ryhtmique
c'est une affaire de gout mais de toute manière tu retrouves les memes choses à savoir bank A B C D 16 patterns par banque soit 64.
ensuite je prefère les jouer sur le spark avec ses filtres plutot que sur jomox. ou là ce n'est pas intuitif du tout.
l'intéret de la 999 ce sont les sorties mono séparé, ou tu pourras récupérer l'audio et forcément ajouter les effets que tu veux.
genre compression ou reverb. avec de bon VST.
plsu de VST? pour ma part que les VST ont révolutionné la création musicale. avant il fallait acheter un synthé pour ceci , un moog pour cela etc... sauf si on est fortuné. le VST est une bonne alternative.
perso j'aime le spark sa stabilité, bien que ce soit un VST. mais j'aime aussi parfois intégrer la 999 dans mes compos histoire d'avoir de la dynamique sur la ryhtmique
c'est une affaire de gout mais de toute manière tu retrouves les memes choses à savoir bank A B C D 16 patterns par banque soit 64.
ensuite je prefère les jouer sur le spark avec ses filtres plutot que sur jomox. ou là ce n'est pas intuitif du tout.
l'intéret de la 999 ce sont les sorties mono séparé, ou tu pourras récupérer l'audio et forcément ajouter les effets que tu veux.
genre compression ou reverb. avec de bon VST.
plsu de VST? pour ma part que les VST ont révolutionné la création musicale. avant il fallait acheter un synthé pour ceci , un moog pour cela etc... sauf si on est fortuné. le VST est une bonne alternative.
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:14:45 ]
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/11/2012 à 20:27:23
surtout quand on voit la qualité des vst sonnox uad waves....
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 24/11/2012 à 20:50:50
Ok, merci.
Tu sais, avant je n'avais que du virtuel.
Maintenant, j'ai vendu le plus gros.
Le hardware me manque, d'où, la réflexion sur la Xbase 999.
je suis en train de reprendre du matos hard ( Roland V-Synth GT 2.0, PolyEvolver ).
Il me manque juste une bonne BAR.
Tu sais, avant je n'avais que du virtuel.
Maintenant, j'ai vendu le plus gros.
Le hardware me manque, d'où, la réflexion sur la Xbase 999.
je suis en train de reprendre du matos hard ( Roland V-Synth GT 2.0, PolyEvolver ).
Il me manque juste une bonne BAR.
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/11/2012 à 21:00:46
ok
donc tu as le choix entre la jomox 888 et 999 (des sons plus deep)
ou alors le vermona
des sons plus punchy.
et le machinedrum j'ai failli prendre celle-ci mais la jomox a eu raison de moi.
donc tu as le choix entre la jomox 888 et 999 (des sons plus deep)
ou alors le vermona
des sons plus punchy.
et le machinedrum
gorgoyle2007
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 24/11/2012 à 21:03:36
pour la trance j'aurais pris la machinedrum...
- < Liste des sujets
- Charte