Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/191
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet Melting pot des choses a savoir pour cette fabuleuse BAR

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 952 vues
  • 7 followers
1 Melting pot des choses a savoir pour cette fabuleuse BAR
Oui oui, t' as tout dit, c' est plus dans l' optique de rajouter des samples ou sons court bien calé avec la jomox.

Ne pas l' acheter pour le sequenceur midi, mais pour toutes ses autres qualitées.

Et pourquoi pas dans un future update.

Enfin, je rapelle un avis qui disait qu' une jomox c' est fait pour faire de la jomox, et pas de la TR. C' est bete a dire, mais c' est bien vrai.

Si vous avez des questions technique sur la becane, n' hésitez pas.
Afficher le premier post
11
L'idée c'est de sequencer une tb midifié et d'envoyer de la synchro à 2 micromodular (donc machines pour lesquels la durée des notes est indifférente)
ca devrait le faire ?
12
Oui oui, largement, quand a la durée, yodha a bien expliqué que c' est possible en mode lég, en répétant a la suite la meme note, qui ne sera compté que comme une seule, juste pour le nombre de pas ou elle as été répété.

C' est clair, non?

Elle envoie de la syncro, entre autres messages midi, et tout cela est configurable dans le menu midi.

Donc avec une TB ou autre, c' est parfait, sauf si on veut jouer avec les volumes, c' est la seule impossibilité.

Je vient de me faire une session fruityloop avec massive (NI), virus TI snow (sous fruity), avec fruity en master clock pilotant l' horloge de la jomox, et bien je peut vous dire que ça dépote bien plus qu' avec des samples.

Seulement le virus je le pilote avec une 309, tout simplement parce c' est plus pratique, sinon faut jongler avec shift 16.

A bon entendeur, salut.
13

Citation : C à chier le mode de sequençage !!!
c'est plus pour sequencers un module de rytme que synthé.... ça sequencence en mono tres court sur la durée, dc pr un synthé faut oublier...



En tout cas il est bien plus sympa que celui de la Xbase 09 et on peut tout faire en live, ce qui n'est pas rien comme en plus les notes se rentrent avec les potards.

Je t'explique même pas la procédure sur mon MAQ 16/3 pour avoir une note plus longue que les autres, c'est bien plus compliqué que cela et pourtant c'est un sequencer dédié.

En gros il faut plus le voir comme un sequencer analo flexible (un peu comme un MAQ en moins expérimental) et non comme un sequencer de groovebox.

Tu n'est pas obligé de t'en servir en mono, au lieu d'avoir 4 mono tu peux faire un poly de 4 notes par exemple et très court sur la durée ça veut rien dire, tu peux faire des notes d'une mesure et cumuler des dizaines de patterns en mode song.

Citation : le gars qui achete cette machine en pensant pouvoir sequener un synthé et que ça donnera aussi bien qu'une groove ben il ser vraiment dessus !!


Je crois que pour la majorité on l'a acheté pour la BAR et non comme sequencer externe. :roll:

Citation : L'idée c'est de sequencer une tb midifié



Tu peux tout à fait, ce ne sera certainement pas aussi pratique qu'avec un Mobius, mais tu peux programmer les slides en utilisant 2 pistes avec le même canal midi pour que les notes se chevauchent.
14
http://www.megaupload.com/?d=892CFY3E

sur ma démo, j'ai utilisé la 888, et le bruit acid c'ets la tb-x d'analogues solutions. La tb-x est sequencer par la jomox. j'ai mis des accents, ça s'entends. tu verras que niveau son c'est moins long sur la durée que sur une tb303.... ça donne un truc pas mal, mais bof, si t'as une tb.......>>> garde son sequenceur !

yodha est ce que l'on peut mettre plusieurs track sur un canal ? avec ma tb-x j'avais essayer mais je me rapelle meme pas si c'ets possible, je veux aps dire de connerie...
15
Bon et bien voila un exelent exemple de ce que l' on peut faire avec une jomox.

C' est typé teck, acid et ça pete exactement comme en teuf.

Bien sur, tout autre style de musique sont accepté.
16
Bien a mon tour pour ne pas etre en reste je propose une compo space teck.

Au menu : de la jomox en esclave midi d' une 309, qui elle pilote un virus snow. La partie bass de la 309 controle un MB33 mk2, le tout sans aucun artifice.

Kick, snare, toms et autre fait mains, sur la jomox.

http://www.megaupload.com/?d=Z88B6KMW

10.7 mega, en mp3 320 kbits

D' autres compos sont evidemment les bienvenues.

Merci et a bientot.
17
Donc pardon pour l' erreur de fichier, voila donc dans les même eaux l' évolution du premier morceaux.

http://www.megaupload.com/?d=29VBHND7

Trois quatre sortes de kick, vous allez voir, ça change de roland.
18

Citation : yodha est ce que l'on peut mettre plusieurs track sur un canal ? avec ma tb-x j'avais essayer mais je me rapelle meme pas si c'ets possible, je veux aps dire de connerie...



C'est justement ce que je dit plus haut.

Et si tu n'utilise pas cela, effectivement tu zappes une bonne partie des possibilitées du sequencer.

Citation : niveau son c'est moins long sur la durée que sur une tb303....



Tu fais ce que tu veux sur la durée, jusqu'a une mesure! et je me demande si tu peux pas en mettre plusieurs à la suite, j'ai jamais testé.(genre avoir une note de 4 mesures)

Dans tous les cas, je vois pas ce qu'il y a de plus court qu'une TB.

Le sequencer de la 888 est plus puissant vu que tu peux avoir des sequences de 4 mesures ou même de 16 etc...

Après je dis pas que c'est "mieux" de sequencer une 303 sur une 888, perso j'utiliserais un Mobius, pour moi c'est le top pour sequencer des pattern acid, celui de la TB est quand même très contraignant.

Mais dans son genre, si je compare à mon MAQ 16/3 qui est le même type de sequencer, mais dédié, celui des Jomox à même quelques avantages :

- activation/desactivation des pas
- le mode legatto
- le mute pour chaque piste
- l'ecran qui indique la valeur des notes
- 4 pistes
- la possibilité de cumuler les patterns en mode song

Alors comme bonus dans une BAR, je me dis que c'est vraiment un beau cadeau!
19
Si c'ets plus cour ! sur la tb t'as l'impression que c'est comme ça mais comme si en plus t'avais un potard de decay qui te faisait que les sons s'epiette les un sur les autres, et ça te donne un truc lisse, parfait, bassline de folie mon pote ! :bravo: c'est dur a expliqué... tu devrais essayer une tb-303 chevalier yodha....

Perso j'aime bien l'acidtekno et pr ces sequences tt les clones n'arrivent pas a la tb303, qd tu fais des slides sur la tb, ça glisse vraiment, ça sonne comme aucunes autres machines... ça s'explique pas, c'ets pas mieux, c'est une autre zone temporelle qu'on explore qu'avec la tb entre les mains. C'est tres difficilement explicable, le temps passe si vite dans cette zone d'autonomie temporelle... perso qd j'avais la tb-x je l'avais prise pr faire de l'acid 303, et chaque fois deçu, comme avec la revolution, l'acidlab.... perso pr faire du 303 prenez une 303 y'a aussi un groove du sequenceur que l'on en retrouve pas chez d'autres machine, parfois la revo et son mix se rapproche, mais la encore la tb est carrement plus facile...
se groove, c'est pas une fonction que l'on declenche apres plusieurs reglage sur la revo (mix) mais sur la tb ça se fait tt seul (tu fais croche, croche, blanche, croche, croche.... puis qd tu arrete et que tu fais play §§§ ça te fais wo waii waiowowow WiiNNN.. :mdr:
c'est la forme du pattern... et on l'ecri tt simplement en faisant nawak !!! oui 30 ans apres y'a pas de machine aussi simple ou tu fais nawak dessus et ça sonne un truc de fou !! :mdr: :mdr: :mdr:

yodha tu la vends pas ta 999 ?

tu peux nous faire une petite comparaison vermona vs jomox ? elle me parait pas mal cet expandeur... jamais testé, jamais ecoute !!!

6mer yodha
20
Merci pour les tutos les mecs vous assurez grave :bravo: Je l'ai recu à midi ,et grace à vous j'ai gagner un temps precieu :D: Respect

 

Techno écoute ici