TR-808 et midi
- 46 réponses
- 16 participants
- 5 136 vues
- 2 followers
Excitz
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2003 à 18:44:17TR-808 et midi
Salut,
Voila j'ai un pote qui me propose d'acheter sa TR808 pour 250E, ce qui est une bonne affaire vu les cotes actuelles de la bete.
Aussi probleme les 3/4 des pastilles de couleur ne fonctionnent plus ce qui la rend quasi inutilisable pour l'edition de pattern!
Alors une de mes quetions est de savoir si en lui ajoutant un convertisseur midi (ce qui rajouterait 150E à la note) je pourrais m'en servir en tant que simple generateur de percus; genre chaque son assigné à une hauteur (C2=Kick ...).
Dans ce cas je pense que 400E ça resterait une bonne affaire.
Merci
Voila j'ai un pote qui me propose d'acheter sa TR808 pour 250E, ce qui est une bonne affaire vu les cotes actuelles de la bete.
Aussi probleme les 3/4 des pastilles de couleur ne fonctionnent plus ce qui la rend quasi inutilisable pour l'edition de pattern!
Alors une de mes quetions est de savoir si en lui ajoutant un convertisseur midi (ce qui rajouterait 150E à la note) je pourrais m'en servir en tant que simple generateur de percus; genre chaque son assigné à une hauteur (C2=Kick ...).
Dans ce cas je pense que 400E ça resterait une bonne affaire.
Merci
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/11/2003 à 23:24:26
Mais sinon essaie de te dégoter une TR707 ou une TR727...(et peut être d'autres Roland je connais pas...la 626 si ça se trouve) : elles sont midi ET sync...et tu vas les toucher dans les 150-200 euros...
reste à savoir si le séquenceur de base des TR te suffit, ou si tu souhaites quand même synchroniser ça avec un PC : car la cascade midi PC> midi TR707 > Sync 808, je sais pas trop si ça se fait car la TR doit être à la fois esclave et maitre...enfin tu me comprends...
reste à savoir si le séquenceur de base des TR te suffit, ou si tu souhaites quand même synchroniser ça avec un PC : car la cascade midi PC> midi TR707 > Sync 808, je sais pas trop si ça se fait car la TR doit être à la fois esclave et maitre...enfin tu me comprends...
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/11/2003 à 05:40:39
Salut,
Les boutons, on peut les remettre à neuf en les déssoudant et en les démontant complètement pour bien les nettoyer à l'intérieur.
Il faut enlever l'oxidation sur les contacts avec du spray KontacK et après nettoyer le reste du liquide du spray avec de l'alcool sinon la poussière se colle après 1 mois car le liquide du spray est gras.
Salutations
Les boutons, on peut les remettre à neuf en les déssoudant et en les démontant complètement pour bien les nettoyer à l'intérieur.
Il faut enlever l'oxidation sur les contacts avec du spray KontacK et après nettoyer le reste du liquide du spray avec de l'alcool sinon la poussière se colle après 1 mois car le liquide du spray est gras.
Salutations
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/01/2004 à 23:11:35
Une autre question à propos du midi ....
la prise SYNC peut elle servir de déclencheur midi à elle seule ?
ou faut il acheter un contrôleur externe ?
merci
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
la prise SYNC peut elle servir de déclencheur midi à elle seule ?
ou faut il acheter un contrôleur externe ?
merci
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/01/2004 à 09:41:50
Absolumen pas, il faut un convertisseur midi/dyn 24 qui existe sous plusieur forme.
Tu a des sequenceurs midi (Roland, Mam, Doepfer etc... qui ont une sortie Dyn24 en plus du midi), des boites à rythmes comme les 707/727, la drum station Novation ou des boitiers nues (Kenton etc...) en boitier seul, ça doit chercher dans les 100euros je pense.
Tu a des sequenceurs midi (Roland, Mam, Doepfer etc... qui ont une sortie Dyn24 en plus du midi), des boites à rythmes comme les 707/727, la drum station Novation ou des boitiers nues (Kenton etc...) en boitier seul, ça doit chercher dans les 100euros je pense.
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/01/2004 à 10:37:39
Merci Voicetrack !
mais tu as des exemples ou liens d'un modèle fiable et pas trop chère ?
car j'ai pas envie de mettre 250 euros dans une boiboite qui synchronise seulement....
le kenton par exemple c'est lequel qu'il faut , il y en a tellement de modeles différents....
au fait dans quelle configuration , tu utilises ta TR ?
mais tu as des exemples ou liens d'un modèle fiable et pas trop chère ?
car j'ai pas envie de mettre 250 euros dans une boiboite qui synchronise seulement....
le kenton par exemple c'est lequel qu'il faut , il y en a tellement de modeles différents....
au fait dans quelle configuration , tu utilises ta TR ?
Anonyme
521410
16 Posté le 27/01/2004 à 10:52:59
Je te conseille le Korg KMS30 qui est capable de convertir du midi en sync et du sync en midi. Y'a 2 sortie sync, une e/s midi, une entrée sync.
Tu peux déclancher cubase en appuyant sur le start de ta 808, tout en faisant démarrer une 303 en même temps . C'est pas le top ça ?
Revers de la médaille : c'est ultra balèze à trouver.
Tu peux déclancher cubase en appuyant sur le start de ta 808, tout en faisant démarrer une 303 en même temps . C'est pas le top ça ?
Revers de la médaille : c'est ultra balèze à trouver.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/01/2004 à 12:19:15
Perso, j'ai un Kenton Pro4, un Shaltwerk, une TR727 et un MamSQ16 qui font tous midi/dyn24 donc j'ai le choix mais j'ai surtout utilisé la 727 en live pour synchronisé avec des boites midi mais bien souven, je tournai sans midi, juste en synchro avec TB303/SH1+sorties trig sur SQ10/MS20 ou sur l'arpegiateur du juno60. (maintenant, je ne la sort plus trop et j'utilise des nordmodular etc...).
KMS30, c'est pas mal autremen, va voire chez Doepfer, chez kenton, je ne suis pas sur qu'ils fassent la synchro sans le CV/Gate (pro-solo) mais c'est au moin 200 euros et t'a peut-etre pas besoin du CV/Gate.
KMS30, c'est pas mal autremen, va voire chez Doepfer, chez kenton, je ne suis pas sur qu'ils fassent la synchro sans le CV/Gate (pro-solo) mais c'est au moin 200 euros et t'a peut-etre pas besoin du CV/Gate.
Fox
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/01/2004 à 14:04:23
Moi, je vends un boitierkorg KMS30
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=22825&id=91137
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=22825&id=91137
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/01/2004 à 14:50:03
Vache ! 230 euros ! j'ai trouvé mon Mam SQ16 avec sortie Dyn24 pour 200 euros !
(le SQ16 est un sequenceur matriciel type 808 mais midi et 16 pistes mono)
puis à ce prix on trouve aussi des drumstations qui ont aussi la Dyn24.
Le KMS30 à ce prix n'a que l'interet de division ou multiplication d'horloge permetant de doublé ou divisé la vitesse de base (à la base, c'est pou assurer la compatibilitee avec Korg qui etait en Dyn48 donc le double de chez Roland) ou le coté collection... Je croi que ça n'est pas le cas de Chrysamande qui peut trouver du neuf à ce prix là dans le domaine.
(le SQ16 est un sequenceur matriciel type 808 mais midi et 16 pistes mono)
puis à ce prix on trouve aussi des drumstations qui ont aussi la Dyn24.
Le KMS30 à ce prix n'a que l'interet de division ou multiplication d'horloge permetant de doublé ou divisé la vitesse de base (à la base, c'est pou assurer la compatibilitee avec Korg qui etait en Dyn48 donc le double de chez Roland) ou le coté collection... Je croi que ça n'est pas le cas de Chrysamande qui peut trouver du neuf à ce prix là dans le domaine.
Fox
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/01/2004 à 16:30:37
Tout est negociable.
- < Liste des sujets
- Charte