Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr 808 ou 707 ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 513 vues
  • 1 follower
1 Tr 808 ou 707 ?
Bonjour,

ça fait quelques semaines que je vous demande des avis et je commence à y voir plus clair.
merci à tous.

après des mois d'economies , je commence à avoir un petit pécule pour me racheter du matos. mon choix s'est donc tourné vers une bass station rack et je souhaite investir dans une TR car j'aime les sons vintage.
j'ai abandonné l'idée de m'acheter une 909 : l'arnaque à 1500 euros , sinon j'aurais acheté du matos récent et neuf.

par contre je ne sais pas quoi choisir entre la tr 707 ou la tr 808. le prix m'importe peu.
je veux un son et également et là c'est important pouvoir la coupler avec la bass station et un rm1X le tout pour qu'il puissent fonctionner ensemble au meme tempo et synchro

alors que choisir....... :???:

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le premier post
11
Et pourquoi pas une tr 807 :?:

:mdr: :fleche:
12
Salut,

moi j'ai un couple rm1x drumstation qui fonctionne nikel, et je suis pleinement satisfait de l'émulation 808/909 du drumstation le kick de la 909 a vraiment la pêche mais c'est un son vraiment typé electro, c'est très difficile d'arriver a des sons de batterie réalistes.

sinon si tu veus plus de ton basstation ça m'intéresse :clin:
13
He dioulig j en ai une a vendre jblanc@37.com
14
Je t'ai mailé :clin:
15
Sinon les peugeot 205 c'est bien ? c'est "vintage" aussi non ....



























bon ok, je :fleche:
16
Et pourquoi pas une 708 ?
17
Juste pour info la DrumStation ne fait pas de son 606 tu confond avec la Airbase99.
A+
18
Eh pkoi pas un petit sampler genre SP-505 d'occaz (400 à 500 euros)
Des samples de 808, 909, 707, t'entrouves à la pelle, en plus va faire la
distinction avec l'original, puisqu'ils proviennent de l'original.

A mon avis, c'est de la bétise que de penser que si tu as une machine vintage Roland,
tes compos sonneront mieux. :non:
Vu le prix : c'est du vol.

Y a un slogan de pub qui dit "Think different", moi je dirai "Sound different"
Prends des samples et traite-les, fais ton propre son : T'entendra les gens dire en écoutant
tes compos :" Ca vient d'ou ce son de caisse claire, on dirai une 808 mais en plus puissant"
En effet, mélange un sample de caisse claire de 808 avec un bruit blanc filtré et enveloppé correctement et tu as un son qui tue !!!!! :idee:

Sinon si tu recherches un truc vraiment analogique, eh ben, Jomox c'est pas mal.
Tu as MAM qui fait aussi un module analogique en rack 5U (peu connu): l'ADX 1, tu as 5 sons de percus différents, MIDI, la caisse claire est particulièrement variable et peut faire penser aux machines Simmons !!
Vas voir sur leur site, y a des démos : http://www.mam-germany.de/

Pour moi, en ce qui concerne la partie rythmique, y a pas mieux que le sampler !! :P:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

19
Le son de la 606 je l'adore moi ! c'est le snare qui me fait tripper !!
Moi jte conseille le microcon technosaurus 2 ou le Futuretro 777 mais y'en a pas beaucoup malgré le fait que ce soit une machine assez récente mais faite artisanalement (ce qui veut pas dire merdique loin de la !) en bois avec le son de la TB303 !
par contre si les branchement hors-midi te font pas peur, choisi une 808 car étant ancien possésseur de la 707, eh bien tu es vite limité et le son n'est pas au rendez vous !
Evite la 909 aussi on l'entend partout ça devient que du marketing cette machine! (1500€ :rocket: n'abuuuuuuuse paaaaaaaas !)

Matmax, la force ACID est en toi...
20

Citation : ACID est en toi...



Le logiciel :?: