Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2007 à 17:54:31Demande au niveau de l'utilité
Bonjour a tous,
voila c'ets sans doute le post le plus con mais il y a un truc que je comprend pas:
Outre l'aspect "objet de collection" et dobnc le prix de cette machine,je vois beaucoup d'artiste bigbeat/breakbeat chemical break nu skool qui utilisent cette machine(je dirais fatboy slim,prodigy,uberzone...),je le sais car j'ai checké leur liste de matos,mais le probleme c'ets que je trouve le son de cette machine un peu..."cheap" et j'ai pas l'impression qu'elle correspond reellement a leur style.Aors voila je voulais vous demander si vous saviez a quoi elle pouvait bien leu servir,ou si j'etais completement a coté de la plaque et que c'etait cette machien qui sortait des kick et snare de la mort bien fat...
Sinon si c'ets pas a cause des sons,c'esyt quoi c'est le sequenceur qui groove?Genre ils controlent un sampleur avec et c'est funky a mort?
Enfin voila merci de me faire comprendre ce serauit supra cool.Merci
Si mes souvenirs sont bons, tu crées une Part, tu te places ensuite sur le Drum Edit de cette Part et tu agrandis les pas. Et ensuite tu cliques dans la grille pour inscrire tes " notes ". Intuitivement je serai le refaire mais je crois que mes explications ne sont des plus claires.
Tu as des forums Atari sur Audiofanzine ... profites en ;)
Oki,tu crois qu'on peux faire des rythmes complexes donc avec,genre roll ou autre...?
0
!! What Da Fuck !!
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 23/03/2007 à 11:44:15
Bien entendu ... mais faut bosser et être patient. Pour ma part j'ai commencé à tripoter le son sur des trackers de Commodore 64. Alors ce genre de chose ne me rebute pas trop ( au contraire c'est un confort comparé au C64 ). Peut être que pour d'autres ça peut sembler lourd.
Actuellement je m'oriente sur une config indépendante du pc ... style " je te tripote les potards ". A suivre ...
Sur ce à dans 2 semaines ... les pistes enneigées m'appellent
0
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 23/03/2007 à 12:33:47
Ouep
0
Julien
lmao
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 27/03/2007 à 14:56:10
Undermix pro, oublie la Tr 909... ainsi que toutes les autres TR et MC... ce qu'il te faut c'est une MPC de chez Akai.. c'est une BAR sequenceur / sampleur.
les groupes de big beat dont tu as cité font leur rhytmik a partir de breaks, qu'ils decoupent puis re-programme... un peu comme dans le hip-hop, mais a un tempo plus rapide ( 100-120 BPM ).
Leur TR leurs servent juste a sampler des kicks , hh & snare, et comme ces artistes sont pete de thunes ils peuvent se permettre d'avoir les originaux, mais sinon il te suffit de telecharger un bon kit de samples WAV et de les balancer dans ta MPC et le tour est joue.. a toi tout les sons de TR..etc
attention, je ne dit pas qu'un kit de samples remplace une TR, mais pour ton style de musique et vu ta config plutot legere, tu va vite te trouver TRES TRES limite avec juste une 909 pour faire du big beat. oublie egalement les MC, ce sont des jouets ki font pouet pouet..
0
Anonyme
1478
31Posté le 19/06/2007 à 01:07:16
Avec une tr 909 tu peux fair du hip hop bling bling super ouaiiiiiis