Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Demande au niveau de l'utilité

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande au niveau de l'utilité
Bonjour a tous,
voila c'ets sans doute le post le plus con mais il y a un truc que je comprend pas:

Outre l'aspect "objet de collection" et dobnc le prix de cette machine,je vois beaucoup d'artiste bigbeat/breakbeat chemical break nu skool qui utilisent cette machine(je dirais fatboy slim,prodigy,uberzone...),je le sais car j'ai checké leur liste de matos,mais le probleme c'ets que je trouve le son de cette machine un peu..."cheap" et j'ai pas l'impression qu'elle correspond reellement a leur style.Aors voila je voulais vous demander si vous saviez a quoi elle pouvait bien leu servir,ou si j'etais completement a coté de la plaque et que c'etait cette machien qui sortait des kick et snare de la mort bien fat... :???:

Sinon si c'ets pas a cause des sons,c'esyt quoi c'est le sequenceur qui groove?Genre ils controlent un sampleur avec et c'est funky a mort?

Enfin voila merci de me faire comprendre ce serauit supra cool.Merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
ACHETE TOI UNE MC 505 909 OU DANS CE GENRE .
Et prend toi reson rebirth si tu veut les Tb303 Tr etc pour tester
Apres tu decideras ...

Julien

12
Tu serais preta me preter ta tr 909 :8O:

mais tu t'en sers pas?
!! What Da Fuck !!
13
Je tourne avec un atari donc piur faire tourner rebirth c'ets peu...comment dire...kéni? :mdr:

Sinon tu crois qu'une roland ca remplace bien?Genre une 303?
!! What Da Fuck !!
14
LOL TB303 c est roland oui prend toi MC505 tu va te regaler pour commencer en plus tu peu connecter a ton atari .

Julien

15

Citation : Je tourne avec un atari donc piur faire tourner rebirth c'ets peu...comment dire...kéni?

Un Atari ? C'est pour les kékés qui se la pètent vintage ça, non ?

:fleche:
16
Ben si il a un atari c ets bien du moment ou ca seqence lol

Julien

17
Euuuuuuuh non,c'ets pr les ptits jeuns qui ont pas de thune :bravo:
!! What Da Fuck !!
18

Citation : Aors voila je voulais vous demander si vous saviez a quoi elle pouvait bien leu servir,ou si j'etais completement a coté de la plaque et que c'etait cette machien qui sortait des kick et snare de la mort bien fat...

La 909 te sortira des sons secs et pêchus et certainement pas des booooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm comme les Chemical sur le morceau It doesn't matter par exemple ... sauf si tu lui colles des effets au derche bien entendu.

Ce que tu appelles cheap pourrait faire référence au kick de la 606 si tu veux. Et encore c'est pareil, tu lui colles un ou des effets et ce n'est plus le même kick.

Citation : Euuuuuuuh non,c'ets pr les ptits jeuns qui ont pas de thune

Pourquoi tu veux en acheter une alors ? Achète une bécane plus flexible.
A part avoir une âme de soudeur style Opkod ou alors coller des effets derrière tu n'auras que les 11 sons proposés par cet BAR ... donc au final la 909 est assez restreinte. Mais ce qu'elle propose est tout de même plus que respectable : un séquenceur interne sensas et des percussions excellentes !!!! :diable:
" Ca cogne grave " comme disent les jeunes :clin:

Hors sujet : Sinon un exemple sur les " on dit " et " ouï dire " : Samedi dernier je suis allé voir jouer Octave One. Ils utilisaient une electribe. Je croyais avoir vu une ea1 mais après recherche sur le net il s'agirait d'une em1. A un moment donné un des 2 mecs s'est éclaté avec ( debout sur la table et en train de tripoter la machine ). Si tu lis les critiques sur Audiofanzine les mecs te donnent un avis plutôt négatif au niveau des sonorités. Ces mêmes personnes devraient aller les voir en soirée et ils comprendront qu'ils s'y prennent comme des manches pour en sortir LE son. C'est l'utilisateur qui doit maîtriser la machine et non la machine qui s'impose à l'utilisateur.

19
Disons que je me dis que des gens on reussit a sortir du son de fou avec ca,alors si j'ai cette machine entre les mains,je pense que psychologiquement je me donnerais a fond,et si j'arrivaois pas a sortir du bon son je m'y remettrais parce que je saurais vient de moi

Tandis qu'avec une autre machine,si j'arrive pas a sortir ce que je veux je me dirais "ca vient surement de la machine,elle est pas faite pour moi..."

Enfin c'ets un peu caud a comprendre mais bon voila,il faudrait bien que je me renseigne,et puis dans tous les cas mon but c'ets de sortir du son vintage qui tape bien,j'aime pas trop le style "invention de nouveau son" qui sont un peu trop abstrait(c'ets mon avis).
!! What Da Fuck !!
20

Citation : A part avoir une âme de soudeur style Opkod ou alors coller des effets derrière tu n'auras que les 11 sons proposés par cet BAR ... donc au final la 909 est assez restreinte.

c'est clair que de base, la tr909 est assez brute... l'ajout d'un condensateur permet d'allonger le decay du BD super facilement(pour faire baooooooooouuuuuuuuuummmmm), il y a moyen aussi de souder une résistance pour augmenter le gain du BD, étendre le tune , et pourquoi pas, pitcher vers le haut le HH, le tout sans destruction du boitier... et sans ajout externe de potards (même si le pitch du bd, le tune depht, l'overdrive et d'autre bricoles, ça permet d'aller un peu plus loin...

pour 2€, ya moyen de faire mieux.

sinon, undermix pro, achètes-toi une jomox pour commencer...

:up: