Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/971
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

V5

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion V5
anh0.jpg

Salut! Déjà plusieurs jours que c'est sortit. Le V5 pour TR909 et ses répliques. Grosse extension de mémoire, nouvelles fonctionnalités, etc. 0n vit vraiment une époque formidable.

Afficher le sujet de la discussion
11
Lors de l'installation tous tes patterns seront perdus, parce que tu changes de rom. Malheureusement on ne peut pas être dinsync out, il y a quelques temps j'ai proposé l'idée de le faire au concepteur, depuis j'espère qu'un jour on aura cet upgrade, parce j'aimerai utiliser ma TB303 via le port sync et je ne suis pas le seul.
12
Le DINSync OUT serait vraiment un gros plus en effet. Sinon si je fais une sauvegarde audio par la sortie TAPE elle sera reconnue et rechargée avec la V5 ?
13
Normalement ça devrait, mais j'ai vu sur le groupe fb qu'il y avait un soucis de ce côté. Se sera update prochainement. Dans mon cas je n'ai jamais utilisé entrée et sortie tape. Mais effectivement, il y a encore des "anciens" qui l'utilise. Effectivement la première fois que j'ai utilisé une TR909 il y a une 10aine d'année on me l'avait prêté et pas de dinsync OUT ça m'avait fait chier direct. Encore il y a quelques semaine je suis allé essayer un mc202 et le gars a été choqué que ma RE-909 ne transmet pas le dinsync out.
14
Croisons les doigts pour le DINSync OUT.
Sinon je n'ai jamais utilisé la sauvegarde par audio non plus mais je ne vois pas d'autre moyen si je veux garder toutes mes séquences. En revanche le signal audio de sauvegarde est ultra-faible, je me demande si je n'ai pas une panne...
15
Petite question : est il possible de charger nos propres samples de cymbales et Charley sur cette machine pour remplacer ceux d'origine?

Be the synth! 

16
Le v5 ne concerne pas les samples. Mais quelqu'un qui s'y connait un prog, pourrai très bien prendre un rom vierge et flasher un autre sample. Mais il y aurai pas possibilité d'avoir le son d'origine à moins de redémonter la machine et de réinstaller la rom avec le samples d'origine. J'ai déjà mis une rom crash à la place de celle de hats, juste pour écouter le résultat ça faisait un résultat marrant.
17
@nuipb, tu peux passer en v1 et v4 pour utiliser la cartouche ou la tape. Parce qu'avec le v5 lors de la mise en route tu peux choisir v1, v4 ou v5. Il me semble avoir vu sur le groupe fb qu'il y aura une update plus tard pour transférer la tape directement en v5. Par contre la cartouche en v5 de ce que je me rappelle de discussions en phase test, c'est non et il n'y aura pas d'update.
18
@npuib c'est à peu près ce que je disais:

Maybe a bug we didn't find during beta testing...
But it will take a certain time for me to get the time to check and fix it.
Anyway... Next time, 2 other methods possible.
Method 1
- Archive both banks on a cartridge before upgrade.
- After upgrade, boot in v1 or v4 and reloads the banks from cartridge.
- restart in v5... Your banks are on bank 1 and 17.
Method 2
- Archive your banks in sysex using the DDV sysex librarian.
- Once upgraded, boot in v5 and use the rev.909 sysex librarian to import your legacy banks.
https://sites.google.com/ddv.com/ddv-909-librarian

[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 18:41:51 ]

19
Pour la dinsync out perso j’utilise une erm multiclock pour mon sh101 303 696 808 909 707 avec un petit répartiteur de sonsync acheté en Angleterre. Sync5 de kenton.

tout cela tourne ensemble comme de belles horloges parfaitement synchronisées !

Je ne sais pas en revanche sur la v5 il y a la possibilité de garder en mémoire la synchro externe automatiquement à l’allumage ce qui serait bien pratique au lieux’ de refaire la manip à chaque redémarrage de la 909

[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 18:59:02 ]

20
@Ours303
En effet le ddv-909-librarian marche nickel, je ne connaissais pas, merci ! De quel bug parle la personne que tu cites ?