< Tous les avis Cort Artisan A5
Cort Artisan A5
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Spearhead Spearhead

« Une tuerie avec rapport qualité / prix imbattable »

Publié le 27/10/12 à 19:26
- Finition vernie pour la version en ma possession (modèle acheté en Belgique)
- Manche traversant
- équalisation active (uniquement sur la version que je possède sinon il en existe avec switch ou push-pull active/passive)
- deux Micros BARTOLINI MK1, égalisation active de même marque.
- 5 potards : 1 volume et 4 pour sculpter votre son
- un peu lourde quand même (c'est pour cela que j'enlève 1 point) mais le bois utilisé contribue tellement pour avoir un son de furieux !!!!

- Le manche est excellent, le mien a été réglé par un luthier, avec une action de cordes très proche du manche, ça sonne tout seul, et c'est du pur bonheur de jouer là-dessus !!!
- accés aux aigus enfantins
- espacement entre les cordes très correct permettant un slap assez facile (en même temps je suis guitariste à l'origine, donc ça aide peut-être un peu à mieux appréhender la basse à 5 cordes !)
- les potards sont trés réactifs, il faut un peu de temps pour trouver LE SON qui vous plaît, en fonction de votre style et votre jeu. Ceci dit, elle est d'une polyvalence remarquable, je l'imagine à l'aise dans tout les styles.

Je joue du rock et du métal, parfois un peu "fusion" et bon sang !!!! quelle sensation de puissance, un son rond et chaleureux, précis (notamment dans les graves)
J'ai réussi à obtenir des sons rapprochant un peu "The Clash" jusqu'à des sonorités rapprochant celles de Tool et Sleeppers. Imaginez donc l'étendue des palettes sonores à votre disposition.
Bon en même temps, je la branche dans un TECH 21 SANSAMP RBI, ça y contribue aussi (je vous invite à essayer ce préampli rack 1U fabriqué main aux USA, je vous mets au défi d'en être déçu !!!)

j'adore cette basse en tout point et il m'est inconcevable d'en changer !!!!

Sincèrement, je serais tenté de dire un "MUST HAVE" dans ce type de budget.

En comparaison et pour exemple : Ibanez avec sa BTB 550 peut passer son chemin, car elle ne lui arrive même pas à la cheville ;-)

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois, et je referais ce choix sans hésiter une seconde, CORT a vraiment frappé fort avec ce modèle...