Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action V
Photos
1/82
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

Sujet Cordes basse pour metal?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 7 449 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cordes basse pour metal?
Chahu!
j ai une cort action 5cordes! et je sais pas sur koi m orienter pour un jeu de cordes pour du metal! et a la fois quelque chose qui tire sur le funky!
avez vous des conseils d achat?
merki

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi deux marques sortent du lot:
-DR comme cité précédemment
-Skull strings c'est français et ça sert à supporter des accordages très bas: intéressant pour les métalleux !https://www.skullstrings.com/
12
Intéressant ces Skull strings, je ne connaissais pas. Mais sur le site, j'arrive pas à trouver les tirants utilisés :??: ...
13
Accordages trop bas... pfff encore une mode a la c*** :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
SKULLB5 = skull strings basse 5 cordes 45/135= env 59€
SKULLB4 = skull strings basse 4 cordes 45/110= env 45€

La différence avec les autres cordes réside essentiellement dans le fait que l'âme de la corde est en contact direct avec les pontets du chevalet.



Citation : Accordages trop bas... pfff encore une mode a la c***


Il en faut pour tous les goûts Zek :clin:
15
Tu sais Zek, ça fait presque depuis toujours que je joue accordé en Si, et j'ai joué pendant plus de trois dans dans un groupe de gros rock genre Noir Dés ou Red Hot pour les plus violents :8O: , et bien à choisir (et le choix je l'avais puisque j'ai deux basses), je préfère avoir avoir trois notes graves en plus, ça rend vraiment bien :bravo:
Ceci n'est pas une attaque personnelle, meuh non :mdr: , mais moi, j'aime les basses encore plus graves, on n'a jamais assez de grave, si si :zzz:
16

Hors sujet : Ah zut, j'avais oublié de mettre la balise [mode Provok ON] :ptdr:
Bon, plus sérieusement, il faut quand meme un bon systeme d'ampli pour profiter pleinement de ces fréquences... j'ai entendu à la fête de la musique l'année dernière 3 groupes de métal avec au minimum du drop D et le son etait a :beurk: ... quand on parvenait a distinguer la basse...
Bien sur, les bassistes en questions avaient tous le petit bouc au bout du menton, les aigus et surtout les mediums coupés.. et devaient certainement croire que leur accordage etait l'arme ultime pour faire du métal et rêvaient certainement de donner des orgasmes aux filles avec leurs infras... en oubliant que d'abord, il fallait qu'on les entendent et qu'ils ressortent du mix...



Citation : SKULLB4 = skull strings basse 4 cordes 45/110= env 45€


et a part le prix exorbitant.. ca a quoi de spécifique ce tirant ??
Le coup de l'ame en contact.. :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17

Hors sujet : :mdr: réaction au quart de tour, bien sûr que je :lol:



Un tirant 45/110, ça décoiffe non ? Ah, ils ont juste mis une corde de mi plus grosse, pour compenser quand on joue en drop, ben rien d'extraordinaire en effet, à part le prix bien sûr :bravo:
De toutes façons, je n'aime pas jouer en drop :nawak:
18
Ouais ouais moquez vous n'empêche elles équivalent les DR :mdr:

évidemment le prix est justifié par le procédé de fabrication, allez lire ça:
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=8671&hl=skull

Et puis dois-je vous rappeler le prix des DR, elles sont pas données quand même !!!!!! :lol:
19
Ben le procédé est somme toute classique... le bobinage doit probablement se faire sur des machines manuelles... un controle qualité poussé à la sortie.. un packaging original ( :beurk: ) et un prix prohibitif.. voila comment on crée des poules de luxe...
DR c'est beaucoup moins cher (un jeu de 4c en medium 45-105 c'est dans les 25-30 $ US)... pi si tu veux du 110 en Mi, ben tu choisis un tirant heavy chez DR. Tu as un sol en 50 pour le prix ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
Ya quand même comme un fond de vérité dans ce que tu dis :lol:
Mais bon les prix que j'ai sorti sont extraits d'un site français à mon avis il y a carrément moyen de les toper moins cher.
Dernier point pour défendre les skull c'est le coup de l'âme directement en contact avec les pontets du chevalet: c'est cool pour les warwick. Le chevalet est particulièrement étroit sur les chevalet des 5=la corde est bloquée avant l'extrémité/boule de la corde :??: