< Tous les avis Cort Artisan B5
Cort Artisan B5
Cort Artisan B5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

ferretbass ferretbass
Publié le 21/08/13 à 19:57
Modèle 5 cordes fabriqué en Corée.
Corps en acajou et manche en wenge.
Manche vissé 24 frets, 2 micros soapbar bartolini mk1.
Électronique active avec eq 3 bandes, volume général, balance micros et switch actif/passif.

Le manche est très fin et très facile a jouer, une véritable autoroute avec des aigus très accessibles.
L'ergonomie est bonne, la basse est bien équilibrée, le poid (assez léger) est bien réparti, la basse ne plonge pas que ce soit assis ou debout.
L'eq 3 bandes est très efficace, ce qui permet de trouver facilement son son.

Parfaite pour mon style de musique (métal, pour le reste j'ai ma jazzbass), c'est une basse qui envoie du bois, et même trop des fois, avec des sonorités indubitablement modernes.
Je l'utilise branchée sur mon ampli Markbass mini cmd 121p en la faisant d'abord passer par un compresseur (Ebs multicomp) et mon valvedrive.
J'adore le son de cette basse, très agressif et moderne avec un bon growl.

Je l'utilise depuis 10 ans maintenant, j'ai fait tous mes concerts avec.
Avant ça j'avais essayé une Peavey grindbass et une Yamaha de je ne sais plus de quel modèle, mais aucune des 2 ne m'a autant emballé que celle ci.
Ce que j'aime le plus: le son, la jouabilité du manche.
Ce que j'aime le moins: la finition, le vernis est pas top et se barre aux endroits où il y a des frottements réguliers, je met 8 à cause de ça.
Le rapport qualité prix reste exceptionnel, à ce prix là le son qui en sort est tout simplement démentiel (et puis les pets sur le vernis ça lui donne un air de baroudeuse).
Avec l’expérience je referait sans doute ce choix, à moins que je ne m'oriente sur la série A avec table en érable flammé et manche traversant.