< Tous les avis Cort Action DLX V AS
novo2010 novo2010

« Une bonne affaire »

Publié le 08/09/22 à 19:29
On peut à peu près tout faire avec cette basse, qui peut fonctionner en mode passif et actif. Les deux micros sont bien définis : plus rond et chaud pour le micro manche, plus sec et affuté pour le micro chevalet. J'aime bien le mix des deux. Le mode actif permet d'utiliser un eq. aigus-mediums-graves et de modeler le son comme on veut, avec un niveau de sortie plus puissant. Et c'est une cinq cordes, pour moi c'est un plus : on descend jusqu'au Si et les cordes sont un peu poins espacées, ce qui me permet des passages plus faciles, le jeu est fluide et agréable. Le corps en frêne est pour moi un vrai plus, elle résonne bien et elle est assez légère.
En ce qui concerne l'esthétique, je ne suis pas un fanatique des basses fender-like, je dois dire, et la finition naturelle de cette Cort en jette pas mal. Au niveau finitions, il faut croire qu'ils travaillent bien en Indonésie, parce que c'est nickel.
En définitive, c'est un très bon rapport qualité-prix, on a une vrai instrument en main, bien fait, polyvalent mais avec une personnalité bien définie.