< Tous les avis Cort Curbow5
Cort Curbow5
Cort Curbow5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Curbow

Varg43 Varg43
Publié le 16/11/05 à 15:17
Seul le fait de ne pas pouvoir choisir le micro que j'utilise m'attriste.
Pour le reste, et comme cité plus haut:"Tout a déjà été dit!!!"

Pour ma part, je joue souvent dans les octaves aïgues (quand je pose des solos, entre autres...), et leur accès est particulièrement facile.
Cependant, je trouve que le manque de poids se fait vraiment sentir quand on y accède, parceque le corps est trop léger. Le déséquilibre du manche oblige à adopter une position de la basse au vertical, ainsi que se tordre la colonne vertébrale, pour pouvoir revenir dans les graves sans avoir à redresser le manche à chaque fois (ce qui est relativement pénible quand on fait de longues cessions de répètes.
Le manche se laisse glisser sans peine, et sa finesse me sied car je n'ai pas de très longs doigts.

La puissance de son dans les graves est énorme, surtout avec le booster, mais cette puissance s'essoufle dès qu'on joue sur les cordes Ré et Sol. Ce qui m'a obligé à désactiver les boosers, puis à augmenter les basses fréquences de mon ampli (PEAVY TNT 150) pour obtenir un Son sur ces cordes bien plus puissant et plus homogène avec les codes graves.

Cela fais 1 an environ que je joue avec, et je dois avouer que j'en suis globalement satisfait, malgré quelques défauts qui me laisse regréter (seulement quelque fois!..) ma bonne vieille 4 cordes!!!
J'ai testé une autre 5 cordes qui serait plus adapté à mon jeu (Brutal et agressif),et qui a bien moins de défaut. Seulement, à plus de 3000$, elle ne sera dans mon budget que d'ici quelques décénies!
Quand au rapport qualité/prix, Cort nous a pondu une perle de technologie à un prix plus qu'abordable.
Quand j'y repense à deux fois, je ne lui trouve que peu de défauts...